Bonjour je cherche a savoirs quelle est aproximativement la puissance qu'il faut fournir Puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bonjour je cherche a savoirs quelle est aproximativement la puissance qu'il faut fournir Puissance



  1. #1
    GIROS

    Bonjour je cherche a savoirs quelle est aproximativement la puissance qu'il faut fournir Puissance


    ------

    Bonjour
    je cherche a savoirs quelle est approximativement la puissance qu'il faut fournir
    a un petit bateau de 10Kg pour qu'il garde une vitesse de 10km/h
    et je pose la même question pour une petite voiture qui a le même poids et la même vitesse ?
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par GIROS ; 07/07/2017 à 13h43.

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Bonjour je cherche a savoirs quelle est aproximativement la puissance qu'il faut fournir Puis

    Bonjour

    telle que posée, on ne peut pas apporter de réponse.

    Le travail (et la puissance) dépendent ici des forces de frottements, dont il faut un modèle pour faire les calculs adéquats.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    masterclassic

    Re : Bonjour je cherche a savoirs quelle est aproximativement la puissance qu'il faut fournir Puis

    Bonjour.
    Pour un bateau (petit ou grand) la géométrie de la coque est essentielle. C'est l'objet du Génie naval.

  4. #4
    GIROS

    Re : Bonjour je cherche a savoirs quelle est aproximativement la puissance qu'il faut fournir Puis

    merci masterclassic et jacknicklaus
    oui c'est vrai il manque beaucoup de facteurs mais j'aime savoir que des valeurs approximative ou dans un intervalle
    et trouvé dans ce site
    http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/calcul/
    qu'il faut aux moin 50w pour un bateau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Bonjour je cherche a savoirs quelle est aproximativement la puissance qu'il faut fournir Puis

    Citation Envoyé par GIROS Voir le message
    http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/calcul/
    qu'il faut aux moin 50w pour un bateau
    Résultat impossible sans indiquer la longueur.

Discussions similaires

  1. Puissance à fournir en fonction d'une vitesse
    Par coshy95 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2015, 08h27
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2015, 21h46
  3. quelle puissance nominal me faut il ?
    Par invitecb7f7f95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2011, 07h40
  4. Puissance a fournir, VAE
    Par du-sith dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2011, 21h13
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05