Bonjour,
Néophyte du chauffage au bois, j'ai acheté un poêle à bois d'occasion Supra Lytham Lift qui bien que satisfaisant est assez basique.
Quelles sont les raisons, selon vous, d'investir dans un poêle à bois de gamme supérieure? Que dois-je privilégier dans mon choix?
L'abondance de l'offre, le brouillage marketing et l'étendue des prix ne m'aide pas à y voir plus clair .
Par ailleurs, j'ai vu sur ce forum, un intervenant qualifier les poêles à bas prix d'incinérateur à bois . Alors, au delà du rendement, quelle différences fondamentales entre un incinérateur à bois et un poêle à bois digne de ce nom?
NB: Si certains ont suffisamment d'infos pour me conseiller quelques modèles. En vrac: je recherche un poêle d'environ 7KW, plutôt étroit (important !), mode de chauffage exclu, ma maison est de 1930, 36m² au sol (sur cave), 2 étages, région centre, non isolé (mûr en pierre de 35cm), fenêtre d'époque, de l'air frais à ne plus savoir quoi en faire, boisseau tubé avec 7m de flexible de 150, plafond 2m80, le chapeau de la cheminée est à environ 10m du sol.
-----