Demontage Poêle de masse tulikivi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Demontage Poêle de masse tulikivi



  1. #1
    elektra04

    Demontage Poêle de masse tulikivi


    ------

    Bonjour,
    J ai achete une maison avec un pdm tulikivi , mon handicap ne me permets pas de gerer la gestion du bois et j aimerais a terme mettre un poele a granule.ma question peut être bête, mais pensez vous qu il est possible de trouver quelque un pour démonter un poêle de masse en échange ,il pourra le récupérer gratuitement?
    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    Winbur

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    Bonjour,

    il suffit de mettre une annonce en ligne sur un site dédié et je pense qu'il y aura des volontaires pour le récupérer.
    Par curiosité, c'est quel modèle ?

  3. #3
    Vince44

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    Salut,

    A ta place je contacterais un revendeur Tulikivi du coin, si tu sais qui l'a monté, ça serait le mieux placé pour l'opération.

    A mon avis il serait intéressé par faire le boulot et pourrait t'en donner bien 15% du neuf si il est en bon état, ce qui fait vite 2000€. Ensuite il irait le placer ailleurs.... le tout au black sans doute.

    Sinon une annonce sur le joli angle par exemple...

    A+

    Vincent

  4. #4
    jc_s2000

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    Bonjour

    Moi cela m'interesse, vous etes de quelle region?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elektra04

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    C un tulikivi de 3 tonnes 600 j ai la facture mais je connais pas le modèle,une photo est possible

  7. #6
    elektra04

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    Je suis du 56 morbihan

  8. #7
    Lejardindebene

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    Bonjour,
    moi je veux bien venir le chercher quand vous voulez
    D'avance merci beaucoup,
    Guillaume

  9. #8
    elektra04

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    Bonjour avez vous l habitude de démonter ce genre d appareil.

  10. #9
    Lejardindebene

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    Bonjour,
    oui je viendrais avec une personne qui a l'habitude.
    Pouvons nous nous telephoner ?

    Merci,
    Guillaume

  11. #10
    elektra04

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    Oui je veux bien que l on s appelle mais impossible de donner mon numéro sur le site.il m indique pas de donnée personnel

  12. #11
    SK69202

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    Clique sur le pseudo, clique sur message privé, envoi un message avec ton numéro.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    vale31

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    Bonjour
    Entre HIEMSTRA plus leger et marque suédoise TULIKIVI ? Lequel est le mieux plus efficace. Car j' ai vu que sur les NORDOVEN HIEMSTRA des petites fissures dues à la chaleur apparaissent et restent sur les cotés du poêle c' est embêtant au niveau esthetique vu les prix 10000 euros ...!
    Merci encore

  14. #13
    marchand de poil

    Re : Demontage Poêle de masse tulikivi

    Bonsoir,

    Pour le risque de fissure qui vous inquiète (à juste titre !), sachez que ce problème existe sur tous les poêles de masse et, d’une façon plus générale, sur tous les matériaux rigides soumis à de fortes variations de température (faites une petite recherche avec « fissures poêles de masse » vous verrez que c’est un problème fréquent ).

    En ce qui nous concerne, nous ne nous en cachons pas et nous informons nos clients de ce risque dès notre premier devis : « nous attirons votre attention sur le fait que de petites fissures peuvent apparaitre sur certaines pièces plus directement soumises à des variations de température, elles ne nuisent pas au bon fonctionnement du poêle… ».

    Sachez également qu'il faut bien distinguer deux types de fissures : les micro fissures et les fissures traversantes.
    Les micro fissures ne se voient quasiment pas et n’entravent pas le bon fonctionnement du poêle. Pour nous, elles sont sans importance.
    Les fissures traversantes sont plus rares mais également plus problématiques car le remplacement de la pièce en question peut s’avérer nécessaire.

    Nos poêles étant entièrement démontables et réparables, ce qui n’est pas le cas des autres PDM je crois, le remplacement d’une pièce est tout à fait possible en cas de besoin.

    Le mieux reste quand même d'éviter ces fissures. Pour cela il faut éviter les chocs thermiques, c’est à dire ne pas faire des feux à pleine charge lorsque le poêle est froid.

    Hélène MARCHAND

Discussions similaires

  1. Poele de masse Tulikivi Hiisi 2
    Par gilles6688 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/11/2013, 11h02
  2. PDM poele de masse tulikivi/Sarmi
    Par flemme7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2012, 19h16
  3. poele de masse tulikivi hisi2
    Par wassana dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2012, 14h31
  4. Poêle de masse tulikivi : nettoyage
    Par Patatorz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2011, 21h49
  5. poêle de masse tulikivi
    Par inviteb074219e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...