Bonjour,

La semaine dernière, ma chaudière s'est mise en mode Alarme avec un code erreur TS ( surchauffe )

C'est une chaudière De-Dietrich City 1.24 de 2005 (12 ans) toujours entretenue tous les ans.

nous nous sommes aperçu que la température dans notre maison était en dessous de la température demandée (programmateur)

Sur l'afficheur AL TS était affiché, sur la notice = surchauffe
après redémarrage, gros bruit de tuyauterie, température 99 et AL 50 puis AL TS sur l'afficheur.

Nous avons appelé l'entreprise qui s'occupe de l'entretien (E....e home service)

Un technicien est passé dès le lendemain (après 3 heures de galère) panne non trouvée, pour lui le circuit hydraulique est bon.
Un collègue passera le lendemain avec un œil neuf !
le lendemain, pas un, mais deux collègues sont passés, après 3 heures, panne non trouvée à nouveau, ils vont commander toutes les pièces de la chaudière afin de les remplacer une par une jusqu'à trouver la panne...

le surlendemain (presque une semaine sans chauffage ni eau chaude !) une troisième personne est passée,
après test il décide de remplacer le corps de chauffe qui pour lui est bouché (effectivement quand il souffle dedans, l'eau sort mais avec difficulté). OK.
toujours problème, les chiffres sur la carte UC clignote et le brûleur ne se déclenche pas, il décide de remplacer la carte UC (effectivement les chiffres ne clignote plus) mais toujours pas de déclenchement des brûleurs...
De ce fait, il s’aperçoit également que le moteur pas à pas à aussi un défaut... il le remplace dons aussi.
De plus pour ce qui est du déclenchement des brûleurs, il remplace aussi le Pressostat air par une autre pièce non adaptée en attendant de revenir avec la bonne et surtout de façon à nous dépanner en attendant.
Voilà, nous avons de nouveau du chauffage et de l'eau chaude... mais quand pensez vous ????
Je trouve qu'il y a beaucoup de pièce remplacée, est-ce du fait des nombreux essais effectués par les techniciens (surchauffes répétées) ?
Ils me dise que mon circuit à besoin d'un désembouage (l'eau des radiateur quand je purge est légèrement teintée, on voit à travers le récipient) que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Pour récapituler, concernant les pièces remplacées :

Corps de chauffe
Moteur pas à pas
Carte UC
Pressostat + ventilateur de l'extracteur