Bonjour à tous
Mon PC a été installé il y a 3 ans et a tourné 2 hivers. Au démarrage de cet hiver, je remets un peu d'eau dans le PC et fait une purge pour vérifier la présence d'air. Pas d'air mais une eau très noire. Je fais alors le rapprochement avec des problèmes de chauffe de certains pièces qui restent froides. Je fais le tour du net et trouve un tuto pour vidanger le PC pour vérifier l'embouage. Assez simple donc je me lance. Voici le résultat en photo. Même qualité et couleur d'eau sur toutes les boucles du PC ....
IMG_2663(3).JPG
J'ai appelé le plombier qui me dit que c'était tout à fait normal, que le produit antioxygène placé dans le circuit n'avait que 3 ans d'efficacité. Et j'ai appris que le PER utilisé n'était pas antioxygène. Pour info, je suis passé par un constructeur qui a contracté le plombier.
Que pensez vous de cette situation? est ce normal de se retrouver avec une telle qualité d'eau après seulement 2 hivers?
J'ai vidanger le circuit à pression de ville. Dois je faire intervenir un pro pour désembouer le circuit dans les règles de l'art avec le bon matériel?
Enfin, est-il possible d'ajouter un produit antioxygène par moi-même sans trop de manipulation ni d'équipement sophistiqués?
Merci par avance pour vos réponses
Vincent
-----