Avis sur encrassement plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis sur encrassement plancher chauffant



  1. #1
    apisto

    Avis sur encrassement plancher chauffant


    ------

    Bonjour à tous
    Mon PC a été installé il y a 3 ans et a tourné 2 hivers. Au démarrage de cet hiver, je remets un peu d'eau dans le PC et fait une purge pour vérifier la présence d'air. Pas d'air mais une eau très noire. Je fais alors le rapprochement avec des problèmes de chauffe de certains pièces qui restent froides. Je fais le tour du net et trouve un tuto pour vidanger le PC pour vérifier l'embouage. Assez simple donc je me lance. Voici le résultat en photo. Même qualité et couleur d'eau sur toutes les boucles du PC ....

    IMG_2663(3).JPG


    J'ai appelé le plombier qui me dit que c'était tout à fait normal, que le produit antioxygène placé dans le circuit n'avait que 3 ans d'efficacité. Et j'ai appris que le PER utilisé n'était pas antioxygène. Pour info, je suis passé par un constructeur qui a contracté le plombier.

    Que pensez vous de cette situation? est ce normal de se retrouver avec une telle qualité d'eau après seulement 2 hivers?
    J'ai vidanger le circuit à pression de ville. Dois je faire intervenir un pro pour désembouer le circuit dans les règles de l'art avec le bon matériel?
    Enfin, est-il possible d'ajouter un produit antioxygène par moi-même sans trop de manipulation ni d'équipement sophistiqués?

    Merci par avance pour vos réponses

    Vincent

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Clair31

    Re : Avis sur encrassement plancher chauffant

    C'est très surprenant pour moi l'état de ton circuit après seulement 3 ans, ainsi que du doive ajouté de l'eau
    A se demander si tu as bien un produit quelcoque, ou simplement de l'eau.

    Sur mon plancher chauffant de 1994 (PER sans barrière oxygène), je ne remet pas d'eau, pas de vidange non plus.

  3. #3
    Tam

    Re : Avis sur encrassement plancher chauffant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par apisto Voir le message
    Mon PC a été installé il y a 3 ans et a tourné 2 hivers. [...]
    Effectivement l'eau semble très embouée.

    Installation neuve ou une rénovation avec une chaudière plus ancienne ? Avec quel combustible ? Corps de chauffe en acier ou en fonte ? Présence ou pas d'un pot à boue ? Comment la vanne 3 voies motorisée éventuelle a-t-elle réagi avec cette boue ?

    Pour plus d'info, il y a un fil à ce sujet: http://forums.futura-sciences.com/ha...sembouage.html

  4. #4
    Raymond037

    Re : Avis sur encrassement plancher chauffant

    Bonjour,

    Dans mon PC le PER sans barrière d'oxygène fonctionne très bien sans problèmes depuis 1996; pas de problème de boue. Une filltration (porte filtres et filtres 20 à 50 ùm utilisés pour l'eau) convient très bien, ou un pot à boue comme le Ziclone.
    Dans votre cas je pense que la boue vient plutôt du "corps chauffe".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcarien

    Re : Avis sur encrassement plancher chauffant

    je voudrais juste confirmer l'étonnement des autres intervenants. j'ai un plancher chauffant depuis 1981 chez moi avec du PER non BAO j'imagine que ça n'existait pas à l'époque et j'ai fait un seul désembouage en 35 ans. L'eau était épaisse mais pas à ce point. y a un os quelque part donc mais je ne saurais l'expliquer.j'utilise pourtant en corps de chauffe une vieille chaudière en fonte des années 70 qui n'est surement pas un modèle de propreté intérieure.
    le désembouage se fait facilement soi-même, j'ai vu comment a fait le pro il y a quelques années. par contre aucune idée sur l'ajout de BAO.
    je suspecterais aussi le corps de chauffe, faute de meilleure idée. Ou alors vous utilisez l'eau des égouts ? pardon c'est pas drôle..

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : Avis sur encrassement plancher chauffant

    Bonjour,

    Il n'y aurais pas un second circuit avec des radiateurs en aluminium peut être?

  8. #7
    Raymond037

    Re : Avis sur encrassement plancher chauffant

    Bonsoir ,

    Il faut absolument ajouter, dans le circuit, un pot de décantation ou au minimum un filtre, le pot étant plus pratique pour l'entretient.

Discussions similaires

  1. Avis PAC Aérothermique Air/Eau ( plancher chauffant )
    Par bryan44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 13/03/2018, 16h49
  2. plancher chauffant en renovation , vos avis
    Par mig38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2016, 06h16
  3. avis sur le réglagle d un plancher chauffant rayonnant électrique
    Par invite801a1653 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2012, 12h12
  4. Avis pellet avec SSC pour l'ECS et plancher chauffant
    Par chri54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2011, 21h16
  5. votre avis sur notre construction (plancher chauffant électrique)
    Par invite1a2115ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2009, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...