Bonjour à toutes & à tous,
J'habite un appartement en location en plein cœur de Lyon, et malheureusement ma chambre est mitoyenne à la cuisine d'un appartement où vivent une famille avec 2 enfants en bas âge et un chien. Je suis actuellement abonné aux boules quies, les parents de cette famille travaillant régulièrement de nuit et donc dînant souvent à des horaires absurdes soit très tard, soit très tôt.
Etant donné que je suis en location et qu'il m'est impossible de refaire tout le mur séparant ma chambre de leur cuisine, je voulais s'avoir s'il existait des solutions d'isolation phonique à poser par dessus un mur existant, avec une surface adhésive par exemple, et qu'il me soit possible d'enlever le jour de mon départ. Je ne recherche pas l'isolation zéro, je sais bien que c'est impossible, mais s'il existait une solution pour au minima atténuer le bruit des enfants qui courent et la vaisselle des voisins, cela m'arrangerait beaucoup !
Je n'y connais pas grand chose, j'ai vu ce genre de produit : https://www.manutan.fr/fr/maf/panneau-d-insonorisation, néanmoins cela semble avoir pour objectif d'atténuer mon bruit à moi plutôt que l'inverse non ?
Je reste tout ouïe à vos réponses (à part celles bien sûr de déménager, j'y ai bien sûr songé, mais ce ne serait pas pour tout de suite ^^).
Bonne journée et bonne année.
Alexandre
-----