extension petite maison de ville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

extension petite maison de ville



  1. #1
    joakaya

    Question extension petite maison de ville


    ------

    Bonjour !

    Je m'appelle Nicolas, nous avons acheté une petite maison de ville en banlieue parisienne.
    On voudrait lui faire une extension un peu écolo, sans prendre beaucoup sur le jardin, etc.
    J'aurais voulu des avis sur ce plan (sur la comète ) :

    Capture d’écran 2018-01-04 à 15.37.34.jpg

    Capture d’écran 2018-01-04 à 15.38.31.jpg

    L'idée est de récupérer un peu de l'extérieur perdu en créant ce balcon.
    Sachant que pour l'instant, deux "cabanons" plus ou moins solides servent de cave et occupent au sol déjà une bonne partie de la surface envisagée. D'ailleurs le bout de l'extension serait une petite pièce "cave" comme la maison n'en dispose pas...
    Pensez vous que cela est réalisable ? Et si possible en ossature bois malgré le côté modulaire et véranda ?
    L'idée serait par ailleurs d'installer un poêle à bois (on en a déjà un dans la maison principale) au milieu de la nouvelle pièce.
    Je ne sais pas si le plan Kozikaza est parlant... Ni n'ai pour l'instant d'idée du coût que cela aurait.
    Merci d'avance pour vos avis !
    N

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : extension petite maison de ville

    Bonjour,

    A quoi servirait l'extension et quelle serait sa surface ? Pièce à vivre, chambre d'amis... ?
    Il faudrait que tu indique l'orientation sur le plan, parce que bien orienté + bonne isolation = pas besoin de chauffage.

    (la plante verte est beaucoup trop proche du poêle )
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  3. #3
    joakaya

    Re : extension petite maison de ville

    merci pour ta réponse !

    alors voilà l'orientation en gros :

    Nom : orientation.jpg
Affichages : 50
Taille : 780,2 Ko

    donc la partie véranda serait exposée au rayons du matin comme l'est actuellement le potager qui occupe la place
    et pour l'utilité des pièces : sous véranda = espace atelier, et plus loin, entre véranda et cave = espace bureau

    haha pour la plante !

  4. #4
    benlamb

    Re : extension petite maison de ville

    Salut,

    Partons du principe que tout est possible dans le BTP. Par contre, plus c'est compliqué, plus c'est cher. Perso, je simplifierais un peu le plan en enlevant l'escalier et la terrasse (pourquoi une terrasse alors que tu as un jardin ?). Après le mieux de te renseigner sur ton POS/PLU en mairie pour voir ce que tu as le droit de faire, à la banque pour le budget et ensuite avec quelques entrepreneurs ou architecte, maître d’œuvre pour avoir des devis et le "coup d’œil du pro" qui est parfois de bon con conseil...
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. extension maison
    Par tias dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2017, 07h57
  2. Extension maison
    Par Narbouki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2017, 14h35
  3. extension maison traditionnelle
    Par marcjero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2013, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...