Bonjour
Je souhaiterai mettre en place un dispositif de chauffage "instantané" dans ma salle de bains sans avoir a mettre une vanne de radiateur pilotée (chauffage central actuellement) ou devoir maintenir une temperature confort en permanence dans cette pièce.
L idée vous l aurez compris c est que madame n ai pas froid le matin en se levant !
J ai pensé aux bons vieux chauffages infrarouges (lumiere bien rouge avec une tirette) qu on voit encore par endroits.
J ai donc testé avec une lampe infrarouge philips (destinee a la detente musculaire) de 650watts.
Le resultat n est pas probant, surface de diffusion limitee je trouve et il faut etre assez près pour le sentir...
J ai vu en vente des panneaux infrarouges (sans lumiere rouge) de marque trotek (panneaux blancs) de plusieurs puissances. Leur site indique que je dois mettre 6x70watts (6 m2 x 70 watts/m2) soit 420 watts.
Du coup je doute, si avec ma lampe de 650watts ca le fait pas, je vois mal faire avec un panneau de 500watts avec une surface de diffusion plus grande donc moins de chaleur en un point.
Peut etre indiquent ils ce calcul pour chauffer en permanence une pièce.
Mais moi je chercher un moyen de chauffer instantanément la personne.
Est ce meme possible ? Vos avis sur mon projet ?
Sachant que je compte le placer au plafond ou en travers du plafond et du mur de droite qui est le plus proche du lavabo et sortie de douche.
Je dois peut etre simplement prendre plus puissant ? 900 watts voire 1100watts existent.
Merci pour vos lumières
-----