ITI avec cloisons très lourdes contre ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ITI avec cloisons très lourdes contre ITE



  1. #1
    invite1b718b86

    ITI avec cloisons très lourdes contre ITE


    ------

    Hello.

    Alors j'ai un plan de maison avec la pièce de vie et les chambres qui comporte des cloisons sur refends de vide sanitaire à leur base.
    J'ai donc la possibilité de monter soit du placostyle, de la brique plâtrière et jusqu’au bancher.

    Avec les chambres plein sud, cela me fait :
    2 cloisons Ext et ITI et cloisons lourde entre chambre et couloir donc surface Ext et cloison identique.

    Idem pour la pièces de jour (cuisine repas et salon)

    D'ou ma question. A surface équivalente.
    Avec les surfaces extérieurs en ITE (donc peu soleil direct pour captage solaire direct)
    et cloisons intérieur en bloc banché (donc exposé au soleil et meilleur captage solaire. pièce de moins de 5.5m de large) ces 2 solutions apportent elle la
    même inertie ?
    En gros : Agglos + ITE et placostyle en cloisons séparatrice = Agglos + ITI et agglos (ou mieux banché) en cloisons séparatrice.
    Bien sur en surface d'élévation et de cloisons séparatrice identique.

    Pour Info VS isolé intérieur donc prolongement avec ITI, hérisson et dalle.
    Solution avec cloison lourde: Ces cloisons ne seront pas relié à l'élévation, juste à bonne distance pour le passage de l'ITI. Donc pas de pont thermique içi.

    Voilou

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : ITI avec cloisons très lourdes contre ITE

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ziko2015
    D'ou ma question. A surface équivalente.
    Avec les surfaces extérieurs en ITE (donc peu soleil direct pour captage solaire direct)
    et cloisons intérieur en bloc banché (donc exposé au soleil et meilleur captage solaire. pièce de moins de 5.5m de large) ces 2 solutions apportent elle la
    même inertie ?
    Alors ta question est très intéressante sur le fond...mais je n'ai pas d'avis suffisamment précis et éclairé sur le sujet...

    Par contre, j'ai une question de mon côté...

    Si c'est un projet de construction, ne te serait-il pas possible de soumettre cette problématique à une simulation thermique dynamique, dans le cadre de l'étude thermique réglementaire que tu auras à faire faire ?...

    Personnellement, c'est ce que j'ai fait faire pour avoir un avis me permettant de prendre une décision plutôt qu'une autre, certes, dans un autre contexte qui était lié à l'effet de l'inertie sur le confort d'été dans ma maison...mais au moins par la STD, j'ai eu une réponse...

    Cordialement

  3. #3
    invite1b718b86

    Re : ITI avec cloisons très lourdes contre ITE

    bonjour Mickele 91.

    Lorsque je serai à l'étape de la construction je ferais appel à un BET pour l'étude dynamique.
    Mais là, juste à l'étape d'une future vente de la maison actuelle.
    Alors pour ainsi dire, je "joue" à essayer des solutions pour avoir l'inertie avec le savoir faire commun. Et déja une dalle sur hérisson avec un VS isolé de l'intérieur!!!! ça ouvre gros les yeux et je bosse dans le bâtiment. construction de villa.
    Mon idéal serais 1/Double-mur agglos. Là personne n'a déja fait et un BEB me dis agglo de 20+iso+agglo de 20. Là c'est Trop large , trop lourd.
    2/fixolite et cloison lourde. Içi jonction poutre extérieur et fixolite because l'isolant.
    Mais pour 120m2 d'élévation une fois déduit surface des baie (35m2). Si le fixolite ne dépasse pas 10000 euro en sus. Mon dos prend.

    Je ne fais que placo au boulot et je déteste .

    amicalement

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2014, 17h01
  2. Retour d'expérience sur des cloisons lourdes
    Par invite934d36f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/08/2014, 11h41
  3. Usage VMC particulier: ventiler des contre-cloisons.
    Par invite9ba38e7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2013, 09h43
  4. Soulever des charges lourdes avec du CO2 ?
    Par invitea5e2d7e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2012, 20h44
  5. Rénovation :isolation, chauffage et contre-cloisons
    Par invite3ce45445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 12h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...