Bonjour,
Inscrit de longue date, mais c'est mon premier poste .... je ne faisais que lire
Je voudrais votre avis sur ma conception d'ITE sur une maison que je viens d'acquérir.
Actuellement les murs se composent de la façon suivante;
Briques plâtrières de 5cm, lame d'air de 2 cm et bloc de béton creux de 20cm. Les menuiseries sont au nu intérieur .... du classique.
Mon projet et le suivant;
Changer les ouvrants en installant des menuiseries Alu au nu extérieur de la façade. Le tableau actuel viens alors dans la partie chauffé de la maison.
Installé un bloc de volet roulant type Profalus Evo 4 ITE avec lame PX39. Je souhaite le posé en applique sur la façade pour ne pas empiéter sur les dimensions du tableau actuel et donc perdre en luminosité. J'ai choisi ce modele car on peut intervenir par dessous pour la maintenance (le coffret peut donc être caché dans l'isolant derrière le bardage). Cette trappe pourra éventuellement être recouverte d'un isolant PSX rigide de quelques cm.
Isolation minérale double couches (2x8cm) lame d'air (2cm) et bardage par dessus. Epaisseur de l'ITE 20 cm.
Ma principale question concerne les ponts thermiques au niveau du volet. En effet, si je le pose en applique la structure métallique ce trouve directement en contact avec le mur actuel, donc pas ou peut d'isolation. Je prévois de mettre derrière celui-ci (derriere coffre et glissières et avant fixation sur le mur ), une couche de PSX. Est ce faisable et quelle épaisseur faudrait-il pour une efficacité correct, sachant que je suis limité en épaisseur ( le coffret fait déjà 13 cm de profondeur ) et j'aimerais qu'il soit a minimum recouvert par la laine minérale sur ça face externe. Des idées ?
Merci et à vous lire.
-----