Bonjour,
J'aurais besoin de conseils par rapport à l'isolation des combles perdus d'une maison que je rénove. Je ne suis pas du domaine et j'ai du mal à trouver des informations claires sur ce sujet.
C'est une maison de 1969 à toit plat (avec très légère pente) dont la toiture est constituée des couches suivantes du haut vers le bas:
-Etanchéité goudron (et peut être isolant ?) sur tôles métalliques reposant sur une charpente en bois
-Combles perdus assez étroits (environ 80 cm de hauteur) avec une isolation au niveau du plancher en laine de verre (assez ancienne)
(les combles sont aérés par une ouverture sur le côté, donnant sur l'extérieur)
-Dalle béton
J'aurais souhaité remplacer l'isolant sur le plancher des combles perdus par une laine de verre neuve et d'épaisseur plus importante mais l'accessibilité rend cela très difficile voir impossible notamment au fond des combles.
Mon plaquiste va réaliser un faux plafond suspendu en plaque de BA13 en sous face du plancher des combles. Il me propose d'insérer une couche de laine de verre de 12 cm d'épaisseur dans le faux plafond.
Sur le papier cette idée me semble intéressante (réduction du volume de la pièce à chauffer et isolation supplémentaire) mais j'ai peur que cela puisse entrainer des problèmes de condensation ou autre au niveau de la dalle béton.
Qu'en pensez-vous ? Cela ne pose-t-il pas de problème que la dalle béton soit isolée par le dessus et par le dessous ?
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement,
-----