Bonjour,
Voilà ma question concerne le chauffage d'une maison.
J'ai vendu ma maison de 140m² habitable avec laquelle j'étais chauffé au gaz + cheminée insert en appoint.
J'ai visité une maison de 140m² habitable également qui m'intéresse et construite en 2012 qui possède un chauffage électrique et un poêle à bois.
Les propriétaire nous disent qu'ils paient 150 euros d'électricité par mois + environ 5 stères de bois par an soit environ 300 euros.
J'envisage de passer à un poêle à granulé que je pourrais inclure dans le prêt immobilier.
Je pense à cela parce que :
- Je sais que l'électrique c'est cher
- Autant que possible j'aimerais ne pas trop à avoir à m'occuper du feu tous les jours (oui j'abuse, mais je pars travailler de 6h du matin à 18H le soir, du lundi au vendredi, j'ai 2 enfants en bas âge et ma femme ne veut pas toucher au feu donc si je peux éviter cette "corvée"....).
- Surtout, actuellement avec notre programmateur on chauffe la maison un peu le matin pour le réveil puis un peu avant notre retour le soir. Du coup avec un poêle à bois je ne peux pas programmer contrairement à une poêle à granulé. Ce qui fait que ce sera le chauffage électrique qui s'occupera de ça. Plus le temps d'arriver, de mettre en route le poêle puis qu'il chauffe, j'ai le sentiment qu'il ne va pas beaucoup servir...)
Ma question est donc, est-ce que passer en poêle à granulé serait judicieux ? Sachant qu'il y a déjà le tubage.
Je ne sais pas si le chauffage est à inertie ou rayonnement, je demande ce week-end lors de ma 2ème visite.
Sam,
-----