Bonjour à tous,
désolé de refaire un sujet sur les CET mais après avoir épluché pas mal de forum je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Ma situation:
MOB à construire dans le courant de l'année (je réalise tout le second oeuvre).
Obligation (BET) de prendre un CEt pour l'ECS (le chauffage sera assuré par un poèle de masse hiemstra + chauffes serviettes dan sles sdb).
La maison fera 180 m² répartis sur deux niveaux.
Mes solutions envisagées pour le moment:
- CET split avec ballon dans le local technique au premier étage et unité déportée dans le cellier au rdc (pièce non chauffée de 25 m3, non ventilée par la vmc df et sur-isolée phonique + thermique).
- CET split avec ballon dans le local technique au premier étage et unité déportée dans le vide sanitaire.
- CET compact dans le cellier au rdc (pièce non chauffée de 25 m3, non ventilée par la vmc df et sur-isolée phonique + thermique). => solution pertinente uiniquement si les modèles compacts son plus silencieux que les split.
La première des trois solutions me plait plus à priori (plus facile d'intervenir en cas de panne, meilleur COP, c'est un cellier donc perdre un peu en temp n'est pas gênant, moins d'énergie à dépenser pour mes congélateurs) mais le bruit me fait un peu peur, malgré l'isolation supplémentaire.
Mes questions:
- que pensez-vous de mes solutions? Une meilleure idée?
- je suis perdu dans le choix d'un ballon "fiable et durable" (yutampo, atlantic, chaffoteaux...)
Merci d'avance de vos retours
-----