Bonjour à tous,
J'ai un problème de débits dans mon circuit de chauffage et je ne sais pas trop comment le résoudre. Le schéma du circuit est ci-dessous; le problème apparaît lorsque les robinets des 4 ventilos-convecteurs supérieurs sont fermés: dans cette configuration il n'y a plus de débit dans la boucle des ventilos-convecteurs (il reste un ventilo, placé dans la seule pièce qui a toujours besoin d'être chauffée).
Ma supposition est que quand tous les robinets sont fermés toute la circulation se fait à travers la bouteille casse-pression parceque la charge de la boucle ventilo est trop élevée... mais comment résoudre le problème?
Le circulateur fonctionne à pression différentielle constante. Si au moins un robinet est ouvert il y a bien circulation dans tous les convecteurs. Il n'a pas d'organes d'équilibrage au départ des colonnes.
J'ai besoin des robinets parceque pendant trois mois de l'année seul le ventilo-convecteur sans robinet a besoin de chauffer, et la boucle supérieure est longue et consomme un paquet de calories...
Existe-t-il une solution simple?
Merci!
-----