Bonjour à tous !
J'habite une maison de plein pied qui dispose d'une chaudière geminox THRI GAZ à condensation d'une dizaine d'année régulée par une sonde d'ambiance extérieure REG73 et un thermostat d'ambiance QAA73...au service d'une chauffage par le sol.
Je m'explique ; j'ai dernièrement mis le nez dans le réglage de mon thermostat d'ambiance car je trouvais que ma chaudière était mal réglée ( le sol était soit froid soit particulièrement chaud ) et me suit rendu compte que ma pente (courbe de chauffe) était réglée au maximum...soit 40 (réglage possible entre 2 et 40). Donc, j'ai entrepris de remédier à cela pour disposer d'une chaleur plancher plus linéaire.
J'ai donc régler la pente proche du réglage de base (8) soit 10 au lieu de 40. Les températures de consigne sont atteintes sans problème ( 19 degrés en économie et 19.5 degrés en confort). Cependant, lorsque la température de consigne est atteinte la chaudière s'enclenche et s'arrête à un rythme effréné...J'ai noté une mise en route du bruleur pour une durée de 48 secondes puis un arrêt de 100 secondes et ainsi de suite...ce qui à mon avis ( mais peut etre que je me trompe) semble trop important....
L'influence de l'ambiance est réglée sur CC1. La pente semble correcte. Je ne sais donc pas limiter les déclenchements de la chaudière mais peut être que c'est finalement son fonctionnement normal...
Aussi, je suis surpris de constater que la température départ chaudière relevée sur le panneau de la chaudière est 8 degrés supérieure à la température relevée au niveau du collecteur de départ des nourrices, est ce normal. Par exemple, si la chaudière affiche une température de départ de 40 degrés, le thermomètre intégré au collecteur de départ des nourrices affiche quant à lui une température de 32 degrés. Le thermomètre intégré au collecteur de retour nourrice est systématiquement 6 degrés en dessous de la température relevée au collecteur départ ce qui semble adapté.
J'en appelle à votre connaissance car il est fort possible que quelque chose m'échappe...D'avance merci à tous !
-----