Dois je installer une vmc, et si oui laquelle ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Dois je installer une vmc, et si oui laquelle ?

TioChanclas

Re : Dois je installer une vmc, et si oui laquelle ?

------

"Mais (je suis peu être un peu trop beunnet) avec une vmc je vais aspirer de l'air humide de l'extérieur vu les condition climatique depuis 2-3 mois. Je vais certes renouveler de l'air vicié ça je le comprends bien, mais je ne baisseraii pas le taux d'humidité ...."

C'est une idée reçue...
    L'air de dehors est (presque) toujours plus sec que l'air intérieur, qui lui ajoute l'humidité que vous générez (respiration, linge etc.).

Il FAUT ventiler.

-----

invited7872365

Qu'est ce que vous me conseillé sincèrement..... une hygro B ou une double flux??

TioChanclas

Hygro B, sans hésiter...

Je considère qu'une double flux est indispensable dans le neuf, ou en réhabilitation, mais qu'elle présente trop de contraintes et un rendement trop aléatoire en rénovation.

lucienpel

Bonjour
    +1, pour une double flux il faut travailler sur la problématique étanchéité à l'air et dans l'ancien
    ce n'est pas toujours facile à gérer.
    Autre aspect : vous avez comparé les prix d'une simple flux et d'une double flux ?
    Cdt

invited7872365

Bonjour à tous,
    Tout compris en moyen de gamme, 1800 € pour double flux et 800€ pour hygro B.
    Tio, pourrais tu me donner la différence entre réhabilitation et rénovation stp?
    Car pour info, je n'ai garder que le toit et les murs. ... ainsi que la dalle, mais elle risque de ne pas rester longtemps si c'est elle la fautive!
    Merci à tous les deux !

Bon dimanche

TioChanclas

Bonjour,

deux concepts différents à mes yeux...

En rénovation, on s'arrange et on compose avec l'existant.
    En réhabilitation, on ne garde que la structure : les travaux forcément plus importants permettent de considérer des efforts différents. Comme on remet tout à plat, on peut s'imaginer créer une étanchéité à l'air et des réseaux pour la df...

800 euros pour une hygro B, c'est beaucoup à mon goût. Mais vous seul connaissez les futures contraintes, en termes de volumes, de niveau sonore etc...

invited7872365

Re,
    400€ la vmc chez merlin pinpin. ... mais faut rajouter les gaines, la sortie de toit ,les aérateur de fenêtre et /ou de velux.... j'arrondi au plus haut car je commence à avoir l'habitude des surprise.... et pour la double flux ,la bête est à 1400€.

invited7872365

Pour ma part je n'ai garder que les murs et le toit..... en revanche je n'avais pas prévu une vmc , je pensais aéré un max naturellement , + des enduits(chaux chanvre, et terre) qui gère l'hygrométrie. Mais il y que les c... qui ne change pas d'avis. ...

invited7872365

J'aimerais une double flux car ça me fou les boules de faire une bonne étanchéité à l'air ,plus une bonne isolation et balancer la chaleur dehors..... D'un autre côté j'ai un peu de mal à voir où installer cet grosse bébête !! Pfffff

invited7872365

La vmc hygro B peut être coupé quand on veut?
    D'après se que j'ai glané comme info, leur moteur ne sont pas fait pour être utilisé de façon discontinue. ..... Et pourrais provoquer des incendies. ...
    Car je pensais faire un mix, lorsque l'on est présent et que l'on aère pas beaucoup, pvc en route!! ( des hygromètres positionné à des endroits stratégiques pour surveiller).
    Et lorsque le temps est sec et la maison bien aéré, vmc coupé. ....??
    Je sais je suis un peu pénible. .... mais j'aimerai vraiment pouvoir limiter un max les pertes d'énergie !

TioChanclas

La mienne coûte moins de 80 dans la même enseigne, branchée (non conventionnel) sur un interrupteur, et fonctionne 24/24 sans aucun problème depuis 8 ans.

invited7872365

Bonjour Tio,
    Pour le prix je m'étais renseigné direct sur place avec le vendeur. ....il m'a proposé un des modèles les plus chers c clair, je viens de regarder sur le site.
    En gros je pense installer une hygro B que je couperai les our de beau temps......
    Je sais que tu as également répondu pour mon conduit de fumée. ... je l'ai ouvert sur le toit pour ces histoires de condensation ! Du coup grosse perte calorique, mais également régulation de hygrométrie ! Cette aération mieux peut elle suffire à renouveler l'air si bien proportionnée. ... Ou à l'inverse ne va t elle pes empêcher le bon fonctionnement de la vmc ?
    Bonne journée

TioChanclas

Bonjour,

il est très difficile de répondre : il faudrait calculer le volume à extraire, le volume que la vmc extraira effectivement, et extrapoler sur la cheminée en tant qu'"entrée d'air"...

lucienpel

Bonjour
    < Cette aération mieux peut elle suffire à renouveler l'air si bien proportionnée. ..
    Ou à l'inverse ne va t elle pas empêcher le bon fonctionnement de la vmc ? >
    pour éclairer un peu votre lanterne vous pouvez tapez sur Goo... :
    étanchéité à l'air vmc simple flux
    Cdt

invite86005b20

Citation Envoyé par tymarco Voir le message
    J'aimerais une double flux car ça me fou les boules de faire une bonne étanchéité à l'air ,plus une bonne isolation et balancer la chaleur dehors..... D'un autre côté j'ai un peu de mal à voir où installer cet grosse bébête !! Pfffff
    Ah si tu n'as rien prévu ça va être bien plus dur pour une DF! Ton MOe et/ou archi et/ou thermi ne t'ont pas conseillé ?

lucienpel

Bonjour
    < D'un autre côté j'ai un peu de mal à voir où installer cet grosse bébête !! Pfffff >
    la double flux doit être installé dans un volume chauffé et être facilement accessible car il y a des
    filtres à nettoyer périodiquement.
    Cdt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Vipérine? Laquelle?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2013, 16h51
  2. Fac de bio mais laquelle ?
    Par invite93086b13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2013, 14h28
  3. je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement
    Par invite838615f1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2009, 18h33
  4. Dois je installer un VMC??
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2008, 14h30
  5. Linux, dois-je l'installer?
    Par invitefc84ad56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 81
    Dernier message: 17/12/2005, 08h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...