problème derniers radiateur froidsradiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème derniers radiateur froidsradiateur



  1. #1
    invitedd99a29f

    problème derniers radiateur froidsradiateur


    ------

    Bonjour à tous
    Voici mon problème
    J'ai une talia system 24VMC de 4 ans d'age, couplée à un ballon duo (elle réchauffe l'eau du ballon à partir du circuit chauffage)
    Cette chaudière vient de passer son control annuel (TVB)
    Le circuit chauffage (8 radiateurs de plein pieds pour 85 m2) a été dés emboué par l’installateur de la chaudière il y a 4 ans.
    J'ai effectué la purge de tous les radiateurs et de la chaudière.
    Les tiges des tètes thermostatique ne sont pas bloquée (ressort actif)
    J'ai essayé de jouer sur les tés de réglage radiateurs mais rien n'y fait. Lorsque j'ouvre au maxi le té du dernier radiateur froid en fermant ceux des autres radiateurs, la température de ce radiateur augmente un petit peu bien que la chaudière soit sur 75 degré avec vitesse rapide sur accélérateur.
    J'ai fait tourner ma chaudière à gros débit/haute température dans ce contexte mais avec très peu de résultats. Je remarque que la température des tuyauteries départ chauffage, retour ballon son très chaudes alors que le retour chauffage n'est que peu ou pas tiède..
    En un mot, seuls les 3 premiers radiateurs montent en température et problème sur les 5 autres.
    Quelqu'un aurai t’il une idée sur le pourquoi et le comment solutionner ce problème
    Je le remercie d'avance
    BTH

    -----

  2. #2
    invited16a9e82

    Re : problème derniers radiateur froidsradiateur

    Bonsoir.
    Alors, deux solutions:
    soit le ballon est énorme et mal branché
    soit la chaudière est trop courte...

    Premièrement, je te conseille d'ouvrir la petite purge aux pieds des radiateurs froid pour voir... Si ça coule bien noir, il reste un peu de boue. Si c'est pas bon, faut vider la boue en attendant l'été et la grosse vidange.
    Ensuite, tu ne nous en dit pas assez sur ton circuit. Il est possible que ton circuit soit trop restrictif. Donc, pour être sûr, tu fermes complétement les té des premiers radiateurs et tu ouvres d' 1/4 de tour. Les derniers radiateurs, tu ouvres au maximum. Après on voit ce que ça donne. Dans cette conf, en théorie, pas besoin de mettre le circulateur en 3éme, la 2 suffira.
    Si rien de mieux (ou de concluant), il va falloir s'intéresser au branchement de ton ballon et à la chaudière. Par exemple, si tu as un thermostat d'ambiance mal placé, il est possible que ça finisse par empêcher les derniers de chauffer. Après, s'il y a possibilité, ferme la vanne qui va vers le ballon (qui sort c'est selon...) et regarde comment ça se passe. Si tu retrouve un fonctionnement normal, il y a fort à parier qu'un branchement ai été mal positionné.
    Une question encore, ça a fonctionné un jour correctement depuis 4 ans?

    @+

  3. #3
    Larzacien

    Re : problème derniers radiateur froidsradiateur

    bonjour, Et lorsqu'on purge les radiateurs, il ne faut pas oublier de remettre de l'eau dans le circuit. On regarde où en est la pression (aiguille rouge par rapport à l'aiguille bleue, il faut qu'elles se superposent. On ouvre l'arrivée d'eau de la ville jusqu'à la superposition et on n'oublie pas de refermer.

    Est-ce que ça a bien été fait ?

    Refaire la purge des radiateurs qui ne chauffent pas, jusqu'à ce que de l'eau chaude sorte, et refaire le niveau à la chaudière.

  4. #4
    invited16a9e82

    Re : problème derniers radiateur froidsradiateur

    Ah ben oui! J'avais oublié ce "petit" détail... J'ai eût tellement de problème avec mes vases que je vérifie toujours la pression, c'est devenu un réflexe.

    Donc oui, re purge et complément de pression pour rester au bon niveau...

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème radiateur
    Par ASK21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2015, 20h10
  2. Problème radiateur
    Par invite4c9cf8e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2012, 18h41
  3. [Thermique] Problème radiateur
    Par nino79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2011, 13h40
  4. probleme de radiateur
    Par invitefc81d5b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2009, 16h51
  5. [Thermique] probléme radiateur
    Par invitec4941005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...