Bonjour à tous
Voici mon problème
J'ai une talia system 24VMC de 4 ans d'age, couplée à un ballon duo (elle réchauffe l'eau du ballon à partir du circuit chauffage)
Cette chaudière vient de passer son control annuel (TVB)
Le circuit chauffage (8 radiateurs de plein pieds pour 85 m2) a été dés emboué par l’installateur de la chaudière il y a 4 ans.
J'ai effectué la purge de tous les radiateurs et de la chaudière.
Les tiges des tètes thermostatique ne sont pas bloquée (ressort actif)
J'ai essayé de jouer sur les tés de réglage radiateurs mais rien n'y fait. Lorsque j'ouvre au maxi le té du dernier radiateur froid en fermant ceux des autres radiateurs, la température de ce radiateur augmente un petit peu bien que la chaudière soit sur 75 degré avec vitesse rapide sur accélérateur.
J'ai fait tourner ma chaudière à gros débit/haute température dans ce contexte mais avec très peu de résultats. Je remarque que la température des tuyauteries départ chauffage, retour ballon son très chaudes alors que le retour chauffage n'est que peu ou pas tiède..
En un mot, seuls les 3 premiers radiateurs montent en température et problème sur les 5 autres.
Quelqu'un aurai t’il une idée sur le pourquoi et le comment solutionner ce problème
Je le remercie d'avance
BTH
-----