Salut !
Encore une question ! Je n'arrive pas à trouver une réponse claire et précise à ce sujet.
Je vais changer ma vieille porte d'entrée qui ne jointe pas super bien (petits courants d'air) et qui possède un très gros et épais simple vitrage !
J'ai trouvé un modèle de porte qui me plaît bien en 2 options :
- sans vitrage avec un coefficient thermique de transmission de 0,69 W/(m².K),
- avec un petit vitrage avec un coefficient thermique de transmission forcément moins bien mais tout à fait correct de 0,97 W/(m².K).
Ces 3 unités réunies ensemble ne me parlent pas trop... Quand elles sont seules, ça va à peu près mais tout ensemble, je m'y perds. Je comprends juste que plus U est haut et plus il laisse passer de calories donc baisse des performances thermiques.
La question que je me pose est comment évaluer les pertes thermiques et les chiffrer sur une année pour comparer la différence entre les deux (même si je suis quasiment sûr de prendre celle qui fera rentrer un peu la lumière; la différence de prix n'est pas énorme).
J'ai lu pas mal de trucs dont ça (pas super pointu mais accessible) : http://www.la-bonne-porte.fr/coeffic...2%80%99entree/
Les résultats à la fin ne sont pas très clairs (en tout cas pour moi) avec les déperditions thermiques sur 10 ans et un coût annuel...
Enfin bref... Je sais que certains sont fanas de ce genre de calculs et de formules, je ne demande qu'à comprendre.
Merci d'avance et à plus.
-----