Combifuel, combiné d'aspiration Fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Combifuel, combiné d'aspiration Fioul



  1. #1
    RichardoP

    Combifuel, combiné d'aspiration Fioul


    ------

    Bonjour,

    j'ai besoin de vos lumières

    Ma cuve est équipé de ce type de combiné d'aspiration
    https://www.cedeo.fr/chauffage-et-cl...b3107-A1419059

    sur la photo, il y a un partie avec un CLIPS, il parait qu'il y a une tige et ressort a l'intérieur
    a quoi ça sers? comment ça fonctionne?

    on dirait un espèce de mise a l'air

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Combifuel, combiné d'aspiration Fioul

    Citation Envoyé par RichardoP Voir le message
    on dirait un espèce de mise a l'air
    Bonjour,

    C'est tout a fait ça, c'est une vanne police qui coupe l'arrivée de fuel en créant une prise d'air.

    Plus efficace qu'une vanne, mais ça ne marche pas si la cuve est plus basse que le brûleur!

  3. #3
    RichardoP

    Re : Combifuel, combiné d'aspiration Fioul

    Bonjour,

    Comment m'assurer qu'il n'y a pas une prise d'air par cette pièce?

    J'ai sortie le clips et rien ne bouge... Normalement le petit piston devrait bouger non?

    J'ai la sensation que ma pompe fioul (neuve) force pour aspirer du fioul ( je vais commander un vacuometre )...

    J'ai démonté le combiné d'aspiration et la crépine était bien sale, j'ai nettoyé la crépine + le clapet antiretour du combifuel + change le filtre siku. La pompe a fioul est neuve ... Et purgé

    Mais j'ai toujours quelques gémissements du brûleur (mais 10fois moins que avant, la pompe est bien plus silencieuse) ce qui m'amène a penser que la pompe force ou aspire de l'air

    En regardant le pot du filtre j'ai la sensation de voir passer une boule d'aire de temps a outres... Donc je me demande si cette ''vanne police'' ne laisserait pas prendre de l'air...

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par arnaud21130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 17h34
  2. [Thermique] Problème mise en sécurité chaudière fioul Ferroli fioul ? [Résolu]
    Par virginieespagne dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2015, 17h41
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2015, 11h29
  4. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  5. Combiné fioul et bois
    Par invitee8f3dd01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2011, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...