Poêle à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle à pellets



  1. #1
    Aurelien8535

    Poêle à pellets


    ------

    Bonjour et merci d'avance de vos réponses voilà je vous expose mon souci je possède actuellement sur une maison qui a seulement 6 ans une chaudière électrique qui fait fonctionner un plancher chauffant avec tuyau d eau or je trouve que ma facture d'électricité sont assez élevé pour une maison de 80 mètres carrés qui possède une mezzanine je vous l'accorde et je souhaiterais modifier mon système de chauffage et comme annoncer un peu plus haut j'hésite entre un poêle pellet où il faudrait que je fasse toute l'installation ou une pompe à chaleur qui me permettrait de conserver mon plancher chauffant a eau bon voilà mon soucis je ne sais pas trop comment faire et j'aurais besoin de vos conseils sur vos retours d'expérience je vous remercie beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Poêle à pellets

    Citation Envoyé par Aurelien8535 Voir le message
    je souhaiterais modifier mon système de chauffage et comme annoncer un peu plus haut j'hésite entre un poêle pellet où il faudrait que je fasse toute l'installation ou une pompe à chaleur qui me permettrait de conserver mon plancher chauffant a eau bon voilà mon soucis
    Bonjour,
    Peux-tu donner le lien de « un peu plus haut »

    Les granulés sont à 0.075€ le KW, l’électricité à 0.16 €, la PAC 0.16 / 3 = 0.053 €

    Si tu es dans une zone A, B, C, D, à moins de 200 m d’altitude, le plus simple, le plus pratique, à investissement probablement équivalent, il est préférable de prendre une PAC.
    http://herve.silve.pagesperso-orange.../temp_base.htm

    Je te conseille vivement de garder ta chaudière électrique en chauffage de substitution.
    Si la PAC "explose" lorsqu’il fait-10°C, ta chaudière électrique t’évite de te cailler un max ! !
    Dernière modification par cornychon ; 24/03/2018 à 16h55.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Poele à pellets Piazzetta P955 Cadence vis alimentation pellets
    Par mweber dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2018, 11h20
  2. poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés
    Par xquepsg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/02/2017, 00h49
  3. poele à bois vs poele à pellets
    Par nono1979 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2013, 20h18
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...