les céréales et leur valorisation chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

les céréales et leur valorisation chauffage



  1. #1
    invitee1d9ec04

    les céréales et leur valorisation chauffage


    ------

    Bonjour à tous, je travaille actuellement sur l'utilisation des céréales en tant que combustibles sur une chaudière REKA. J'étudie leur combustion et les différentes forces et faiblesses de chacun. L'utilisateur a notamment utilisé du blé de l'orge des tourteaux de colza et de tournesol. Cependant des zones d'ombres planent sur mon étude. En effet les valeurs des PCI et de la densité des différents céréales sont très difficilement trouvable et je me permet de vous interpeller afin d'avoir de l'aide sur ces valeurs. De plus j'aimerai bien comprendre pourquoi, scientifiquement parlant, la combustion du blé donne du mâchefer? Celle de l'orge donne une poudre blanchatre, est ce dû au glucide le composant? Voila en esperant avoir des réponses, j'inaugure mon premier sujet de forum. Merci a tous et à bientot!

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : les céréales et leur valorisation chauffage

    Message déplacé.

  3. #3
    Patrick222

    Re : les céréales et leur valorisation chauffage

    Bonjour,

    Tu peux t'adresser chez HS France, ils ont une plaquette avec les différentes valeurs, car ils vendent une chaudiére polycombustible......
    Mais Reka doit aussi pouvoir......

  4. #4
    invitee1d9ec04

    Re : les céréales et leur valorisation chauffage

    Malheuresement nos amis constructeurs ne souhaite pes m'indiquer pourquoi, scientifiquement parlant, le blé dégage du mâchefer lors de sa combustion et pourquoi je me retrouve avec de la poudre blanche avec l'orge! Les valeurs des PCI changent selon les sources alors je ne sais qui croire!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick222

    Re : les céréales et leur valorisation chauffage