Radiateurs à inertie, quelle matière ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Radiateurs à inertie, quelle matière ?



  1. #31
    jojo299

    Re : Radiateurs à inertie, quelle matière ?


    ------

    C'est lié au gradient de température que provoque la convection. Avec un chauffage fortement convectif, pour avoir 20 degré au niveau des pieds on aura 26 degré au niveau du plafond .. Autant d'énergie perdue. Alors qu'avec un chauffage exclusivement radiant, ce phénomène n'apparaitra pas. L'air sera rechauffée par la convection secondaire au niveau des surfaces réchauffées qui est une convection douce sans stratification.

    -----

  2. #32
    Philou67

    Re : Radiateurs à inertie, quelle matière ?

    Certes, mais celui qui met 20°C au niveau des pieds, il a la tête qui boue...
    Un thermostat d'ambiance est situé aux environs de 1,5m, c'est donc à cette température médiane que se fait la régulation... Il faut donc moins chaud en bas, plus chaud en haut, c'est inconfortable, mais j'ai du mal à imaginer que l'on puisse gagner 30% d'énergie ...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #33
    invite951d41c1

    Re : Radiateurs à inertie, quelle matière ?

    Bonjour,

    Quelqu'un connait-il les radiateurs electriques à briques réfractaires fabriqués par l'entreprise FB confort située à Roumagne (47800). Ils ont une garantie totale de 20 ans. Merci.

  4. #34
    invite0464376f

    Re : Radiateurs à inertie, quelle matière ?

    je peux poser une question aussi !!!!
    que pensez vous alors de chauffage electrique avec une eolienne particulier ???
    merci vos avis m'interresse

  5. #35
    cornychon

    Re : Radiateurs à inertie, quelle matière ?

    Citation Envoyé par bel23 Voir le message
    Si je comprends bien il n'y a pas un seul scientifique sur le forum capable de répondre à ma question ?
    Une réponse scientifique à ton problème est simple.
    Aucun radiateur ne fournira plus de chaleur qu'il n'en consomme au compteur.
    Aucun radiateur n'aura un rendement supérieur à ceux que tu as.
    Si tu veux gagner de l'argent ne change rien et contente toi de ce que tu as.

    Ce n'est pas une scientifique que tu attends, c'est une réponse de commerçant qui te laisse miroiter des radiateurs qui dissipent trois fois plus d'énergie qu'ils n'en consomment.
    Aucun commerçant ne signera un papier disant qu'un radiateur fourni plus de kW h qu'il n'en consomme au compteur.
    Il y a des solutions miracles un peu partout
    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
    ### Hors charte
    Dernière modification par Philou67 ; 23/12/2009 à 08h34.

  6. #36
    helvetdulac

    Re : Radiateurs à inertie, quelle matière ?

    Bonjour à tous,
    ma maison, prévue à l'origine pour le tout électrique est assez bien isolée (l'hiver, quand il y a de la neige sur le toit, elle reste sans fondre par endroit comme sur certains toits).
    Je bénéficie (pour combien de temps encore ?) de l'option EJP ce qui sous entend que ces jours là, tous les appareils électriques (sauf frigo et congélateurs) sont hors-circuit.
    En prévision de jours plus sombres, j'ai remplacé les radiateurs originaux (avec résistance apparente ) des chambres par des radiateurs à fluide. Je suis très content du résultat, la chaleur est moins sèche et la consommation à diminué (+/- 15%) pour une impression de confort plus agréable.
    Dans le village, nous avons l'affouage, ce qui permet de se procurer, moyennant huile de coude, environ 20 stères de bois annuels pour 90 €, que j'utilise dans un poêle "barbas" qui chauffe sans problèmes les 2 niveaux de la maison (environ 300 m3)
    J'achète également 40 buches comprimées (45 €) prévue pour la nuit pour utilisation les jours EJP, pour relancer le poêle le matin.
    En 2010, je vais terminer les travaux en remplaçant les panneaux radiant du salon par des radiateurs à fluide caloporteur et en installant 6 panneaux solaire pour monter des convecteurs basse température pour mettre le rez de chaussée hors gel.
    La juxtaposition de plusieurs sources de chauffage est à mes yeux la solution la plus souple et elle permet de contrôler le cout du chauffage.

  7. #37
    Fab02300
    Invité

    Re : Radiateurs à inertie, quelle matière ?

    Bonjour,
    Si vous prenez le temps de lire nos quelques pages (sur ce post & ailleurs), vous verrez qu'un radiateur électrique vaut ni plus ni moins un autre radiateur électrique.
    Exception faite des miroirs en terme de ressentie.
    Et comme l'on ne souhaite pas promouvoir une marque ou une autre vous n'aurez pas vraiment d'avis. Mettez y l'argent qu'il vous semble bon d'y mettre. On vous conseillera le moins chère lors d'une comparaison
    Ha si peut être un avis, éviter les modèles verticaux qui semble être bruyant en fonctionnent. "Bruit" que le SAV refuse à prendre en considération.

  8. #38
    KATDEN

    Re : Radiateurs à inertie, quelle matière ?

    Message modéré
    Salut,
    sur ton site on lit ça :"Le radiateur électrique est cher si on utilise beaucoup de kilowatts d'électricité pendant la journée. En accumulant la chaleur dans la stéatite, vous pouvez profiter de façon optimale de votre consommation. La plus importante consommation d'énergie se fait au moment où l'électricité est la moins chère."
    donc 74kgs de stéatite (poids du plus gros radiateur) permettent de stocker la nuit la quantité nécessaire au chauffage le jour ? je crois que tu vas ramer pour répondre...
    Dernière modification par SK69202 ; 27/09/2011 à 12h40. Motif: Suppression de la citation

  9. #39
    invite2bcd5c94

    Re : Radiateurs à inertie, quelle matière ?

    Aie, là je t'invite à contacter jv-home, je suis juste un de ses clients, je voulais ce style de radiateur, j'avais une offre de chez Aterno (ils m'ont presque pas pris pour un i...) et en faisant des recherches je suis tombé chez jv.
    En ce qui concerne l'offre c'était moitié prix et je t'invite à venir voir mes radiateurs.
    Tu ne saurais pas dire que c'est des radiateurs électriques, une très belle finition, le mec super sympa, j'ai toujours eu affaire à la meme personne, du devis à la réalisation.
    Petite précision, je suis de Belgique, et je possède un compteur bi-horaire, tarif de nuit de 22h à 7h00 et du vendredi 22h à lundi 7h00...cocorico...
    Ils se mettent en route à 6h00 pour arriver à t° et ensuite ils ne font que maintenir cette t°...ma maison fait 180m² et ça me coûte en électricité tout compris, consommation domestique et chauffage à 175€/mois, c'est peut-être beaucoup, mais je trouve ça raisonnable, comparé à mes connaissances qui se chauffent au mazout ou au gaz.....et au fait, merci pour ta remarque, c'est gentil comme acceuil...

  10. #40
    invite7ab92b1f

    Re : Radiateurs à inertie, quelle matière ?

    bonjour ! Moi aussi il y quelque temps encore j'hésitais entre plusieurs types de radiateurs inertie. Finalement je me suis tourné vers les radiateurs à fluide caloporteur. Aujourd'hui si cela peut vous aider, je suis extrêmement satisfait du confort que mes radiateurs ### m'apportent ! En plus, depuis qu'ils sont installés j'ai réussi à faire des économies sur mes factures
    Dernière modification par Philou67 ; 21/03/2012 à 14h01. Motif: Lien commercial supprimé + pub

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Professorat mais en quelle matière ?
    Par kurdty dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 17h30
  2. [Thermique] Radiateurs à inertie sèche + VMC double flux
    Par inviteec92c19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2008, 06h46
  3. [Blanc] Quelle matière constitue un isolant thermique? (dans un réfrigérateur)
    Par invite7b9788bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 13h45
  4. Quantié de matière,quelle solution?
    Par invite3c9cb1b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2007, 11h10
  5. De quelle matière est faite le feu ?
    Par invite4f68d6a8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2006, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...