Bonsoir. Au mois décembre 2017, j’ai fait l’acquisition d’un poêle à granulés Ecoforest, modèle Moon. Ce poêle a fonctionné durant l'hiver jusqu’à avril mais sans forcément l’allumer tous les jours et j'ai suivi les indications d'entretien courant. Très rapidement, j’ai été confronté à un problème : la sortie d’une fumée épaisse dans les minutes qui suivent l’allumage, en provenance de l’échangeur.
A chaque allumage, je suis obligé d’ouvrir grande l’une des fenêtres du salon pour évacuer la fumée pour éviter de la respirer. En 4 mois, les murs blancs, les rideaux, les fenêtres du salon se sont couverts d’une suie sombre et épaisse. C’est un comble pour un achat à vocation écologique ! Bonjour la transition énergétique ! Le vendeur m’a simplement répondu qu’il était sans doute temps d’effectuer le ramonage annuel. Une fissure est également apparue sur le plafond depuis que le poêle est en service. Je voulais savoir si d’autres personnes avaient rencontré de tels problèmes et comment trouver la solution. Merci d'avance. Cordialement.
-----