Fibre de bois à enduire en GSB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fibre de bois à enduire en GSB



  1. #1
    TioChanclas

    Fibre de bois à enduire en GSB


    ------

    Bonjour,

    mon ITE prend du retard car dans mon coin paumé, mon artisan ne trouve pas de fournisseur susceptible de lui procurer une "aussi petite" quantité dans ce secteur (36270) : en gros, la façade concernée mesure 8*3m, et comporte 1 porte fenêtre et deux fenêtres... A la louche, donc : 14 m2

    Du coup, je cherche, mais en vain(ou pas comme il faut), du côté des GSB...

    L'un d'entre vous peut-il m'orienter?

    Merci!

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    Salut Tio,

    Citation Envoyé par TioChanclas
    L'un d'entre vous peut-il m'orienter?
    Alors par chez moi, je sais qu'en ce moment (Et c'est très récent), chez "l'Enchanteur Merlin", ils vendent des produits à base de FDB de chez PAVATEX...

    Je n'ai pour autant pas vu en magasin de fibre de bois à enduire...

    Maintenant, il arrive qu'en ayant leur entrée chez un fournisseur, les GSB parviennent à obtenir l'ensemble de la gamme de ce même fournisseur...

    Le risque, c'est que tu auras vraisemblablement un minimum de commande...typiquement, la palette...c'est là que ça se complique sérieusement pour le particulier...

    Cordialement

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    Re,

    Merci!
    C'est pareil chez moi, LM les propose, mais rien à enduire...

    En effet, l'idéal serait que mon artisan lance plusieurs projets en même temps, mais vu le coin paumé et la spécificité du chantier, c'est pas demain la veille...

    A voir d'autres pistes???

    Ou un achat groupé sur le dépt 36, si d'aventure d'autres sont dans le même coin, ce qui serait étonnant.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    Re,

    Citation Envoyé par TioChanclas
    C'est pareil chez moi, LM les propose, mais rien à enduire...
    Tu les as interrogé pour savoir si ils pourraient éventuellement t'en obtenir ?...

    Sinon, à défaut de l'avoir en GSB, je ne vois que de la commande sur le web...chez eux par exemple :

    http://www.materiaux-naturels.fr/iso...ieure-mur.html

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    En effet, une fois tous les recours habituels épuisés, il restera internet, ou la modification du projet, en passant sur un isolant (facile à trouver, pour le coup) couvert par autre chose qu'une fibre enduite... Les solutions ne manquent pas, mais bon... Si on peut éviter que ça ressemble à Rio en fête... Ou alors, un peu de façade végétalisée, un peu d'ardoise, un peu de bois, un peu de bardeau, un peu d'acier... Un joli mix de tout ce qui se fait, rien qu'avec des échantillons!

  7. #6
    Pilgrim35

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    Bonjour,

    Une piste à tenter sans garantie que ça marche : http://www.isonat.com/isolation/appl...p?choixappli=5 Multisol 140 ou Duoprotect adapté pour être enduit directement et distribué chez Point P pour ne pas les nommer. Il doit y avoir des agences un peu partout en national. Ensuite, pas sûr que ça fonctionne car tout dépend de l’épaisseur voulue (cela conditionne la palettisation) vu que la surface demandée n’est pas gigantesque

    P.S. : de la laine de roche https://www.fr.weber/isolation-therm...therm-xm-roche ou encore https://www.isover.fr/systemes/appli...ur-sous-enduit aussi, ça peut s’enduire en direct

    Bonnes recherches

  8. #7
    TioChanclas

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    C'est noté, je transmets...
    Merci pour le coup de main.

  9. #8
    yakafautcon

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    Vas chez Thermibloc, bloc à bancher isolant en FDB à enduire mais pose d'un treillis fibre de verre avant.

  10. #9
    TioChanclas

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    Je viens de regarder, ce produit peut m'intéresser à l'intérieur, mais il s'agit ici d'une ITE sur un mur en granit au faux aplomb important, salopé par l'ancien proprio (donc Sd important)...
    Je veux à tout prix une technique de bardage rapporté, en fait, avec l'isolant derrière qui épouse la forme du mur, et des panneaux à enduire fixés sur une ossature bois qui me redonneront l'aplomb...

    Avec les pistes des uns et des autres, je viens de passer pas mal de coup de fils, mais à chaque fois, c'est la palettisation qui pose problème : si je fais venir un semie-remorque de panneaux, pour 18 m2, il va y avoir du rab!

    Je sens que je vais avoir deux choix :
    • trouver une gsb qui distribue ça
    • changer de plans

  11. #10
    yakafautcon

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    Alors utilise des panneaux en fibralit.

  12. #11
    TioChanclas

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    Merci pour la nouvelle piste...

    Vous pensez que ça peut s'enduire? Je n'ai trouvé nulle part de mention "utilisable à la verticale" ou "enduisable"... Qu'en pesnez-vous?

  13. #12
    yakafautcon

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    J'ai monté une extension (véranda) en thermibloc qui n'est autre que du bois béton intégrant un isolant. Le fibralit est du bois béton qui sert à confectionner des coffres de volet roulant et autre ...
    Pour l'enduire avec un produit projeté il faut y coller par point (avec de la colle à carrelage et agrafes) un treillis en fibres de verre, c'est ce que demandera le façadier.

  14. #13
    Marcoffee

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    Bonjour,
    A la place des panneaux à enduire un produit type nergalto se. A creuser.

  15. #14
    TioChanclas

    Re : Fibre de bois à enduire en GSB

    Merci pour vos contributions...

    On va peut être trouver une piste.

    Je transmets vos suggestions!

Discussions similaires

  1. Isolation fibre de bois
    Par toniosdel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/12/2011, 19h37
  2. ITE Fibre de bois.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/09/2011, 09h27
  3. Difference Laine de bois et fibre de bois ?
    Par LeDahu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2009, 17h15
  4. Comment utiliser une trame en fibre de verre pour enduire
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 17h11
  5. isolation fibre de bois
    Par inviteb001ac81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2006, 05h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...