Bonjour à tous,
Je crois qu'il n'y a pas encore eu de message sur le sujet, du moins pas cet été !
Quelle technique utiliseriez-vous pour isoler un peu deux fenêtres de la chaleur ? Elles sont en bois, pas toutes jeunes, mais équipées tout de même de double vitrage. Il n'y a pas de volets, simplement des rideaux occultants (mais pas thermiques), et je suis locataire, donc les trous sont à éviter, et l'appartement est en premier étage, ensoleillé le matin. C'est un immeuble de 1900.
Je pensais essayer de caler une planche de contre-plaqué à l'extérieur de la fenêtre, en la faisant tenir grâce à des tringles à rideaux extensibles (en haut) et grâce à la petite rambarde de sécurité (en bas). Cela aurait pu permettre que le soleil ne tape pas directement sur la vitre, mais sur cette planche... j'aurais aussi éventuellement pu mettre un isolant entre la planche et la fenêtre, mais je me demande lequel ?
J'hésitais sinon à mettre du polystyrène à l'intérieur de la fenêtre, en le fixant avec du velcro ou du ruban adhésif, comme je l'ai vu sur ce forum pour des conseils d'isolation hivernale...Cela pourrait faire un système amovible intéressant...
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres idées, comme les rideaux thermiques ou les films de survitrage ?
Merci d'avance pour votre aide, il est difficile de trouver le sommeil, en ce moment !
-----