55° dans ma chambre !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

55° dans ma chambre !



  1. #1
    binjch

    55° dans ma chambre !


    ------

    Bonjour à tous!

    Voici revenus les beaux jours et... les nuisibles ! Grrr.

    Je suis infesté par les punaises de lit.

    N'étant pas une fée du logis et étant carrément paresseux et donc pauvre je voudrais en venir à bout d'un coup sans trop dépenser.

    Donc j'ai trouvé une idée: Rentokil DIY!
    Je voudrais donc trouver le moyen de faire monter la température ambiante de ma pièce à mettons 55°

    Avec un canon à chaleur ? J'ai une trentaine d'Ampères au compteur et une pièce de 180m³.

    Possible ?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : 55° dans ma chambre !

    bonjour, Et pourquoi pas sortir le matelas en plein soleil posé sur quelque chose pour qu'il ne touche pas le sol ?

    Et passer le long des coutures avec un fer à repasser sur un tissus un peu épais et humide. L'eau contenu dans le tissus cramerait les bébètes, ou alors passer un appareil à vapeur un peu partout, mais en insistant sur les coutures des bords.
    Il faudrait faire cela en fin de matinée, et laisser le matelas dehors jusqu'au soir en le retournant pour que l'humidité sèche.

    Un petit coup d'insecticide un peu partout, (même si je n'aime pas trop ça) et lorsque tout est bien sec, mettre une housse à matelas, et le tour est joué.

    S'il y a un parquet au sol, appareil à vapeur en insistant, en passant et repassant.



    Vous allez mettre le feu en montant la température de la pièce ainsi, ou au minimum la dégrader.

  3. #3
    Salva57

    Re : 55° dans ma chambre !

    Si c'est le matelas qui est concerné ne vaudrait il pas plus simplement en changer???

  4. #4
    AD 44

    Re : 55° dans ma chambre !

    Salut,

    pour espérer se débarrasser des punaises de lit il est conseillé de laver le linge à 90°... tes 55° ne seraient à priori pas suffisants... va falloir grimper la T° de ta pièce à 90

    1-appelle la mairie et demande leur s'ils ont un service d'hygiène
    2-change de matelas
    3-lave tes draps, serviettes et fringues au plus chaud( en respectant toute fois les consignes sur les étiquettes).

    J'en ai eu y a quelques années sur paname, c'est vrai que c'est pas agréable et ce qu'on lit sur ternet est anxiogène , mais on en vient à bout.
    Dernière modification par AD 44 ; 04/07/2018 à 09h11.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : 55° dans ma chambre !

    bonjour, ce serait étonnant que ça résiste à 90° si c'est resté un moment à cette température.

    On peut mettre de la javel, mais on ne pourra pas passer le matelas à la machine, ça c'est sûr. Il faudrait le cramer pour que les bestioles ne survivent pas.

    Il faut lessiver du sol au plafond, éventuellement repeindre en blanc, au moins la moindre bestiole sera visible.

  7. #6
    Larzacien

    Re : 55° dans ma chambre !

    bonjour, Autre idée : profiter de la canicule pour mettre le matelas dans du plastique noir bien étanche, et le mettre en plein soleil (facultatif : mettre un peu d'insecticide autour des coutures du matelas en écartant un peu le rebord. Et une fois le matelas bien enfermer le laisser en plein soleil au moins deux heures, ensuite le retourner et le laisser 2 heures de l'autre côté.

    Les bestioles ne devraient pas résister à un tel traitement.

    On pourrait aussi avant cela pulvériser du produit détachant à base d'oxygénée un peu partout, mais sans trop mouiller.

  8. #7
    Vince44

    Re : 55° dans ma chambre !

    Salut,

    Je n'ai pas d'idée pour les punaises de lit mais, une remarque, soumettre une partie seulement de la maison à une température élevée risque de créer une dilatation anormale des matériaux, la fissuration de certains éléments me semble possible.

    Certains objets et appareils ne sont pas prévu pour ça non plus....

    A+

    Vincent

  9. #8
    AD 44

    Re : 55° dans ma chambre !

    re,

    comme le rappelle vince44, il est évident que l'idée initiale de chauffer la pièce démesurément est à proscrire indiscutablement (qui plus est sans effet sur les insectes).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  10. #9
    Salva57

    Re : 55° dans ma chambre !

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Autre idée : profiter de la canicule pour mettre le matelas dans du plastique noir bien étanche, et le mettre en plein soleil (facultatif : mettre un peu d'insecticide autour des coutures du matelas en écartant un peu le rebord. Et une fois le matelas bien enfermer le laisser en plein soleil au moins deux heures, ensuite le retourner et le laisser 2 heures de l'autre côté.

    Les bestioles ne devraient pas résister à un tel traitement.

    On pourrait aussi avant cela pulvériser du produit détachant à base d'oxygénée un peu partout, mais sans trop mouiller.
    Et donc après ont dort sur des cadavres de bestioles
    Au feu et un matelas neuf se sera plus hygiénique.

  11. #10
    Larzacien

    Re : 55° dans ma chambre !

    bonjour, si on n'a pas trop les moyens, on ne peut pas acheter un matelas neuf, mais on peut passer l'aspirateur, et mettre une protection au matelas aussi. Sinon on va chez le marchand. Mais si on ne fait pas attention, les bestioles risquent fort de revenir...

  12. #11
    jeromina

    Re : 55° dans ma chambre !

    Bonjour
    Pour entendre parler régulièrement des hôteliers de ce problème, ils disent que c'est impossible sans passer par un professionnel (les produits du commerce ne permettent pas d'en venir à bout). Il n'y a pas que le matelas, elles se cachent entre les lames de plancher, et partout où il y a un petit espace...
    Bref, c'est une véritable galère qu'il faut éradiquer au plus vite vu leur développement rapide par temps chaud.

  13. #12
    AD 44

    Re : 55° dans ma chambre !

    et voila typiquement le style de commentaire anxiogène...

    Toi en as tu eu? as tu tenté de t en débarrasser? comment t y es tu pris?

    les hôteliers ont du passage continu, sans cesse... c'est peut être un casse tête pour eux... cependant pour un appart classique (pas un machin erbienebi...bref, un logement normal) la problématique est autre, et les moyens de traiter sont plus efficaces.

    (il se trouve au passage que j'ai moi même ramené cette bestiole lors d'un séjour professionnel dans un hotel haut de gamme.)
    Dernière modification par AD 44 ; 05/07/2018 à 20h32.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  14. #13
    jeromina

    Re : 55° dans ma chambre !

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    et voila typiquement le style de commentaire anxiogène...
    Ca n'était pas le but...
    Non, j'en n'ai jamais eu (mais déjà été piqué par ces bestioles à l'hôtel) et vous avez raison, ça n'a pas les mêmes conséquences dans un hôtel que chez soi.
    En tous cas, je lui souhaite d'en venir à bout rapidement, car ça gratte énormément.

  15. #14
    daniel222

    Re : 55° dans ma chambre !

    Très mauvaise pub pour Rentokil DIY

Discussions similaires

  1. j'ai trouvé un insecte dans un de mes plaintes dans ma chambre
    Par bttf1907 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2015, 08h33
  2. chrysalide ( ou pas.. ) dans ma chambre
    Par ctranchan dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2014, 20h12
  3. conseil dans revetement sol écologique dans chambre
    Par invitef923a11f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2010, 10h50
  4. chaudière gaz dans une chambre...
    Par invite8c0ab106 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 15h19
  5. Larves dans ma chambre !
    Par invite6f2b0eea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...