Avis sur poêle bouilleur sonata ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur poêle bouilleur sonata ...



  1. #1
    phil5959

    Avis sur poêle bouilleur sonata ...


    ------

    Voici le lien du poêle https://www.amazon.fr/Po%C3%AAle-Boi.../dp/B00DM8VBPK.

    Il sera le remplaçant du vieil insert qui est bon à changer.

    J'utilise le tubage existant de la cheminée, j'avais pensé à l'époque un poêle à pellet bouilleur, mais pratiquement 2000€ pour le tubage spécifique.

    Donc je reste sur du bois, bon, j'avoue qu'à 25€ la stère que je touche, c'est pas cher .... Il sera en relevage de la chaudière.

    Il chauffera directement la pièce dans laquelle il sera, pièce de 35m2, avec 3.2m sous plafond, 110m3, pièce qui donne elle-même sur une autre de 25m2, 3.2m de haut, environ 80m3, donc pas loin de 200m3 si j'ouvre les 3m de portes vitrées entre elles, (cette pièce de 25 m2 ne sert pratiquement pas, juste à ouvrir si trop chaud pièce de vie) ...

    Puissance rendue à l'eau de l'ordre de 8kw, insuffisant s'il fait moins de 8-10° dehors, mais je garde la chaudière, de toute façon.Bon, marque bulgare, il me semble, sav faut pas compter dessus, mais je suis prêt à prendre le risque, et en moins 2 ans, c'est amortie, et bonne chaleur dans la pièce de vie, même si 0 dehors.

    Installation par mes soins, ballon tampon de 500L d'ocaz que je dois installer.

    Avez vous des retours là dessus ?

    -----

  2. #2
    phil5959

    Re : Avis sur poêle bouilleur sonata ...

    Bon, pas d'avis pour, ni contre, je le commande ce soir ...

    A priori, pas très connu ...

  3. #3
    tatayet38

    Re : Avis sur poêle bouilleur sonata ...

    Bonjour,

    Pas d'avis sur ce poêle par contre attention au montage, si les dispositifs de sécurités sont absents ou mal monté en cas de problème: BOUM

    Prudence donc!

Discussions similaires

  1. avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne
    Par inviteb8212bf6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2015, 15h41
  2. avis sur poele bouilleur relié au chauffage au sol
    Par legamin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2013, 18h22
  3. poele bouilleur
    Par invite20a6de86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2009, 18h10
  4. Poêle bouilleur
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2008, 10h36
  5. poële à bouilleur
    Par SEEP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 21h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...