Bonjour,
Je souhaite barder partiellement une cloison entre deux chambres occupées par des adultes (i.e. bruits de la vie quotidienne, bruits noctures, ronflement, musique écoutée à volume normal, etc.).
La cloison est en terre allégée (i.e. structure en bois, un montant tous les 65cm, entre les montants de la paille préalablement trempée dans une barbotine de terre et tassée). La cloison fait environ 10cm d'épaisseur et les montants en bois sont "noyés" dans la structure terre paille.
La cloison est isolée du sol puisqu'elle est posée sur une épaisseur de liège, et la dalle d'une des pièces sera séparée de la cloison par une forte épaisseur de liège. Un des cotés de la cloison sera vraisemblablement enduit à la terre (deux ou trois couches d'enduits). Pour l'autre coté, je souhaite barder une partie et enduire une autre partie. Mes planches de bardages vont venir se fixer sur les montants en bois "noyés" dans la structure.
Le contexte étant donnée, ma question est la suivante : Les vis que je vais mettre vont-elles transmettre une quantité "insupportable" de son, i.e. gâcher tous les efforts précédemment cités? (sachant qu'il n'y aura que 35 vis - 35 intersections planches/cloisons). Parce que les chevilles "dimibruit", par exemple coûtent une fortune donc j'aurais aimé trouver d'autres solutions.
Est-ce que mettre simplement une entretoise en caoutchouc entre la planche et le montant de bois suffirait?
Merci d'avance de votre contribution.
Cordialement,
Christophe
-----