Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte



  1. #1
    Donely

    Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte


    ------

    Bonjour je viens d'acheter une une maison le souci et la plaque en fonte de ma cheminée qui est fissurée en deux je voudrais la changer mais impossible de trouver la marque nulle part même en faisant intervenir des professionnels elle fait aussi foyer ouvert en la glissant vers le haut tu as un système de contrepoids. je mets une photo en espérant que quelqu'un connaissent la marque merciNom : 15353721445611723819898.jpg
Affichages : 3201
Taille : 257,4 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte

    Bjr à toi, Une photo avec la porte ouverte SVP! (interieur)
    Bonne journée

  3. #3
    Donely

    Re : Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte

    Tiens merciNom : PART_1533978742630.jpeg
Affichages : 3401
Taille : 317,5 Ko
    Dernière modification par Donely ; 27/08/2018 à 15h10.

  4. #4
    Donely

    Re : Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte

    Elle s ouvre aussi comme çaNom : IMG_20180811_111149.jpg
Affichages : 3288
Taille : 269,7 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte

    Remoi,
    Le voisin a un modéle qui s'apparentait à ta premiére photo.....mais effectivement c'est pas du tout
    comme sur le tien.
    Désolé pour la fausse joie .
    Bonne journée

  7. #6
    Donely

    Re : Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte

    Pas grave c gentil au cas ou les ref commence toute par PB puis un numéro

  8. #7
    Larzacien

    Re : Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte

    bonjour Il faudrait sortir l'insert, il serait étonnant qu'il n'y ait pas une plaque ou une étiquette avec marque et type.

    Si cette pièce a été cassée, c'est qu'on a dû faire un feu d'enfer.

  9. #8
    Donely

    Re : Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte

    Merci j ai eu une réponse d un pro c est une sous marque il est venu voir du coup il faut que je casse tous pour changer l insert ... donc pour le moment je fais resouder la plaque .... je rajoute une plaque de 2 mm d épaisseur entre la laine de verre et plaque en fonte 1er photo.

    je refait les joints

    à votre avis c'est risqué ça peut tenir au moins une année car pas les moyens de changer cette année
    Dernière modification par Donely ; 01/09/2018 à 08h19.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte

    bonjour, Si le réparateur a l'habitude, ça devrait aller, même si ça ne vaudra pas un neuf.

    il faudrait y aller molo pour faire du feu, ne pas chercher à faire chauffer un max

  11. #10
    Donely

    Re : Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte

    Ok c gentil merci

  12. #11
    falkon1000

    Re : Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte

    Si la plaque en fonte est bien juste la plaque de fond qui ne fait pas partie du corps de l'appareil tu t'en moques que ce soit fissuré
    Et pour fissurer de la fonte pas besoin de faire un feu de dingue. Un bon choc thermique suffit. Exemple plein de papier journal et de la cagette pour allumer le feu par dessous avec du bois bien sec.

    C'est pour ça que le top down est vachement plus conseillé, ça fait monter en température doucement

    Sinon ce n'est pas un insert mais un foyer fermé

    Tu as bien une prise d'air de convection en bas quelque part et des bouches d'évacuation en haut ?
    Dernière modification par falkon1000 ; 10/09/2018 à 08h42.

  13. #12
    Donely

    Re : Impossible de trouver la marque de mon insert pour changer la plaque en fonte

    Oui exactement

Discussions similaires

  1. changer un insert à bois par un insert à granulés
    Par berrychon18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2018, 07h36
  2. produit pour changer couleur plaque de ?
    Par hopefullspiritflyer dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2013, 18h18
  3. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  4. Plaque en fonte à souder (insert de cheminée)
    Par invite24c3a537 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 07h10
  5. changer son lave vaisselle pour quelle marque?
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2005, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...