Problème de régulation avec thermostat trl 7.26 rf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de régulation avec thermostat trl 7.26 rf



  1. #1
    llabous

    Problème de régulation avec thermostat trl 7.26 rf


    ------

    Bonjour
    J'ai installé un thermostat trl 7.26 rf sur ma chaudière soltis elm leblanc.
    La communication rf est établie puisque l'émetteur déclenche bien la chaudière. En revanche celle-ci continue de chauffer au-delà de la température de consigne.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème de régulation avec thermostat trl 7.26 rf

    Discussion déplacée dans la rubrique adaptée

    Bonne journée
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    llabous

    Re : Problème de régulation avec thermostat trl 7.26 rf

    merci. je ne uis pas encore familiarisé avec le site...

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème de régulation avec thermostat trl 7.26 rf

    Citation Envoyé par llabous Voir le message
    Bonjour
    J'ai installé un thermostat trl 7.26 rf sur ma chaudière soltis elm leblanc.
    La communication rf est établie puisque l'émetteur déclenche bien la chaudière. En revanche celle-ci continue de chauffer au-delà de la température de consigne.
    Merci de votre aide.
    Bjr à toi,
    Tu ne dis pas si à un moment donné la chaudiére finie par s'arréter sur une consigne dépassée ?
    Ce serait intéressant à savoir .
    Auquel cas il suffirait d'indiquer un consigne plus basse.

    Y a pas de notice d'utilisation (réglage consigne) ?
    Bonne joufrnée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    llabous

    Re : Problème de régulation avec thermostat trl 7.26 rf

    Merci f6bes

    Le capteur relève une température ambiante de 23°C. La consigne (temperature de confort) est de 20°C. Et pourtant le chauffage est en marche. Sur l'écran du trl il n'y a pas d'indication d'une consigne de chauffage. Ce qui est normal.

    La notice du produit indique juste les branchements à réaliser et le paramétrage du chauffage, ie programme journalier et temperature haute et basse.

    Ce thermostat remplace un nrf elm leblanc défectueuse qui etait également rf mais dont le récepteur navait pas de câble d'aliments distinct du câble de pilotage.

  7. #6
    f6bes

    Re : Problème de régulation avec thermostat trl 7.26 rf

    Citation Envoyé par llabous Voir le message
    Merci f6bes

    Le capteur relève une température ambiante de 23°C. La consigne (temperature de confort) est de 20°C. Et pourtant le chauffage est en marche. Sur l'écran du trl il n'y a pas d'indication d'une consigne de chauffage. Ce qui est normal.
    .
    Remoi
    , Si il n'y a pas d'INDICATION de consigne..comment sais tu que celle ci est de...20° ?
    Comment fais tu pour changer la consigne de confort...si pas d'indication !

    Il y a donc BIEN une...indication...qq lpart !


    Ta description manque de clarté.
    bonne journée

  8. #7
    llabous

    Re : Problème de régulation avec thermostat trl 7.26 rf

    Je me suis peut-être mal exprimé en effet.

    Dabord le trl (l'émetteur) permet de programmer par plages de 30 min sur toute la journée la température souhaitée. Ces températures sont definies par l'utilisateur (moi) qui peut vérifier simplement à tout moment quelle est la consigne appliquée (eg 17 comme T basse et 20 comme température haute).

    Lorsque la température d'ambiance relevée par le capteur d'ambiance / émetteur passe sous la consigne, il envoie un signal au recepteur pour allumer le chauffage. En même temps un indicateur de CHAUFFAGE EN FONCTION (une petite flamme) s'allume sur l'écran de l'émetteur.

    Lorsque la température est supérieure à la temperature de consigne aucun signal nest envoyé et le voyant de CHAUFFAGE EN FONCTION est éteint sur l'émetteur trl. Cependant, ce que jobserve, c'est que même dans ce cas, la chauffage continue de fonctionner, comme si la chaudière ne prenait pas en compte labsence de signal venant de l'émetteur...Je suis donc contraint d'éteindre le chauffage au niveau de la chaudière...

Discussions similaires

  1. régulation avec thermostat ambiance sur une ancienne VIESSMANN au fioul
    Par pictavien1er dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2015, 06h44
  2. [Thermique] Thermostat d'ambiance avec régulation.
    Par invited8f61f1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2014, 15h28
  3. Thermostat avec base de temps de régulation
    Par invite178b0113 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2010, 10h06
  4. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  5. Thermostat programmable avec regulation par sonde exterieure
    Par invite0f22144b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...