Vitrage acoustique "FA9" - Kesako ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vitrage acoustique "FA9" - Kesako ?



  1. #1
    panch0

    Vitrage acoustique "FA9" - Kesako ?


    ------

    Bonjour,

    Je poursuis mon tour des fabricants de fenêtres dans ma région, et l'un d'eux me propose du vitrage acoustique "FA9", apparement une sorte de 44.2 Silence.

    Quelqu'un aurait plus d'informations sur cette appellation ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Vitrage acoustique "FA9" - Kesako ?

    bonjour:FA comme feuilleté acoustique;9:2 verres de 4+2feuilles de butyl;il manque l'essentiel dans la désignation à savoir l'indice d'affaiblissement acoustique;(et aussi le Uw)
    cdlt

  3. #3
    Bdx50

    Re : Vitrage acoustique "FA9" - Kesako ?

    j'ai fait poser chez moi des fenêtres FA9-12-10 en 1999
    fenêtres bois 90 * 150 de 80 kilos (je les ai pesées avant montage), cadre 18 kg et 31 kg par battant
    environ 42 dB d'affaiblissement acoustique
    le FA9 est un feuilleté acoustique : 2 vitres avec un film intercalaire, qui est plutôt visqueux et a priori n'apporte pas de gain en anti-effraction
    ce vitrage a été remplacé par le Stadip Silence

    j'ai également fait poser en 2007 des fenêtres pvc SP10/12/4/12/4 de 105 kg

  4. #4
    panch0

    Re : Vitrage acoustique "FA9" - Kesako ?

    Merci pour vos explications. Le commercial est censé me fournir le papier avec les valeurs exactes cette semaine. Il m'a dit que le FA9 serait beaucoup plus efficace que le 10/16/4 qu'ils proposent en vitrage acoustique, qui est à 33 dB (AC2) sur le certificat CSTB.

    Quand vous dites qu'il a été remplacé par le Stadip Silence, est-ce que cela signifie que le FA9 est obsolète ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bdx50

    Re : Vitrage acoustique "FA9" - Kesako ?

    a priori oui, le stadip fait mieux, le fa9 ne serait plus fabriqué

  7. #6
    yaadno

    Re : Vitrage acoustique "FA9" - Kesako ?

    Déja,tapez stadip silence dans gogol et vous en aurez une douzaine avec + de 10 dB d'écart dans la performance;ensuite définissez votre besoin: bruit à atténuer et/ou pas isolation thermique;...puis il y aura la question des sous
    cdlt

  8. #7
    panch0

    Re : Vitrage acoustique "FA9" - Kesako ?

    J'ai déjà traité des autres points (isolation etc) dans d'autres sujets sur le forum, c'est juste la définition de FA9 qui m'intéressait ici S'il n'est plus fabriqué, mon menuisier a peut être gardé ce terme par "habitude", je clarifierai la chose avec lui pour être sur.

    Pour le tarif, il me demande environ 6 500€ TTC posé, pour 4 fenêtres de 110 x 135 cm, une porte fenêtre de 110 x 225 cm avec seuil PMR et 6 lucarnes de 70 x 70cm. Le tout en "FA9" traité faible émissivité, ouverture classique + oscillo battant, gâches "champignons", sans volets roulants.

Discussions similaires

  1. Acoustique : Meilleure option pour une pièce "bricolage" au-dessus d'une chambre à coucher
    Par fiduce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2017, 23h50
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 31/01/2017, 19h56
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2015, 21h13
  4. Triple vitrage en France par un "gros" fabricant
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/08/2010, 23h10
  5. [acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?
    Par inviteed2be622 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 20h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...