Bonjour à tous;
Après avoir isolé le sol avec 10cm de laine de bois (+8cm de liège à la cave, pas encore posé) puis refait le plancher avec du parquet châtaignier, on a enduit les murs donnant sur l'extérieur de +/- 8cm d'enduit terre/paille. Reste 2 murs intérieur (en pierre+enduit ciment) à équiper en multicouche pour faire des murs chauffants.
Le RDC en image:
Murs chauffants salon_04.jpg
Les 2 murs rouges seront les murs chauffants, la pièce bleue ne sera pour l'instant pas chauffée. Le cylindre rouge c'est la chaudière bois 30kw, à coté c'est le BT de 1000L (ECS et serpentin solaire)
Ces 2 murs sont des murs de refend de 60 d'épais donc vont servir de stockage de chaleur. J'ai enduit le mur Est (à droite sur la photo) de 5cm de chaux chanvre pour que la chaleur rayonne d’abord dans le salon avant de chauffer le mur (et la pièce froide qui est derrière...).
La nourrice venant de la chaudière bois est située dans notre chambre, juste au dessus de l'angle formé par les 2 murs chauffants. Mon BT sera bientôt raccordé à 12m2 de panneaux solaire mais ce chantier est reporté au printemps.
Le mur 1 (Nord) fait 4.3m2, le mur 2 (à l'Est) fait 6.10m2 utile soit env. 10m2 à équiper en multicouche de 16, au pas de 10.
J'ai déjà acheté le multicouche, 100m mais j'ai du mal pour le reste du matériel...J'ai besoin de 2 circuits pour le moment mais si ça fonctionne bien il se peut que j'équipe les 2 prochaines pièces avec des murs chauffant aussi...
Il faut que je connecte mes nourrices qui desservent actuellement mes radiateurs en fonte (donc eau chaude) à un collecteur murs chauffants en mitigeant cette eau pour sortir à 25/30° c'est bien ça?
J'ai trouvé des stations de mélange type ça: http://www.boutique-caleosol.fr/fr/h...elange-eo.html
210€ sans collecteur...
Et aussi ça:
descri-combimix-groupe-reglage.jpg
400€ sans collecteur...
Mes questions:
1/J'ai peur du bruit du circulateur dans notre chambre, puis je espérer l'isoler phoniquement de manière efficace?
2/Quel type de collecteurs et station de mélange conviendrai?
3/Pour régler la température il faut que je mette un thermostat d’ambiance qui pilote des micro-moteur sur la nourrice c'est ça? Là aussi je cale pour choisir...
4/Faut il une sonde extérieur pour la régulation?
D'avance merci pour votre aide
-----