Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC



  1. #31
    invite1d188270

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC


    ------


  2. #32
    invite1d188270

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC

    [QUOTE=Mickele91;6225015De ce côté-là, je pense que tu n’as pas trop d’inquiétudes à te faire, à ma connaissance, il n’y a pas de fournisseurs qui proposent d’études thermiques…[/QUOTE]

    Ta connaissance est limitée, tu affirme des choses que tu ne connais pas.

    Consulte Gamatherm: https://www.gammatherm.com/

    il ont un be normé, tu est be, toi?

    Tu affirme ta vérité en croyant la détenir.

    Tu affirme tes vérités sur un forum.

    Quel profession exerce tu pour avoir tant de connaissances?

    Es tu capable de faire une étude thermique d'un bâtiment en la chiffrant?

    Tu te répand sans cesse a conseiller les gens, mais tes conseils sont creux, sans valeurs.

  3. #33
    dplicorne

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC

    Tu veux dire un thermicien…
    Oui, merci de m'avoir corrigé.

    Soit c’est toi qui établit le cahier des charges (Plans de l’existant et inventaire détaillés des différents constituants de l’existant en vue de réaliser la modélisation de ta maison) et le fournis au Bureau d'Etude Thermique (BET) …
    Oui, c'est plutôt cette solution-là, même si je pense qu'il est indispensable de voir un bâtiment de visu pour tenir compte de ce qui n'est pas demandé en entrée (je pense à l'exposition au vent par exemple ...).

    Oui... ce que je voulais dire, c'est que tu rénoves les 555 m2...pour vivre dans les 555 m2...sous entendu, que toute la surface sera utilisée ?...
    Euh, c'est assez compliqué. Disons que nous allons vivre dans une toute petite partie mais préparer des surfaces pour d'autres personnes, puis il y aura des surfaces utilisées en commun puis on attaquera la dépendance pour les suivants, etc...
    Mais pour autant, certains chantiers comme celui-là doivent tenir compte de la situation "à terme", l'idéal étant de mobiliser la solution retenue au fur et à mesure de l'évolution des besoins.

    Merci Mickele. J'ai déjà commencé à chercher mais je n'ai trouvé qu'un seul thermicien. Je vais chercher du coté des BET mais ces gens-là pratiquent souvent des tarifs "entreprise".

  4. #34
    dplicorne

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC

    Ruklauf: quelque soit la compétence de Mickele, je préfère ses conseils qui sont donnés avec tact et gentillesse.

  5. #35
    invite1d188270

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC

    Citation Envoyé par dplicorne Voir le message
    Ruklauf: quelque soit la compétence de Mickele, je préfère ses conseils qui sont donnés avec tact et gentillesse.
    N'oublie pas de lui demander de faire le chèque final, s'il peut t'aider pour cela aussi, alors il t'aura vraiment conseillé.

  6. #36
    invite1d188270

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC

    Citation Envoyé par dplicorne Voir le message

    Merci Mickele. J'ai déjà commencé à chercher mais je n'ai trouvé qu'un seul thermicien. Je vais chercher du coté des BET mais ces gens-là pratiquent souvent des tarifs "entreprise".
    Pour un projet de cette ampleurs, ce n'est qu'une goutte d'eau, non?

  7. #37
    dplicorne

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC

    Dans un autre post, vous avez dis :
    "Ma contribution vas stopper ici."
    Je vous invite à faire de même ici, vous êtes trop agressif. Merci.

  8. #38
    invite1d188270

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC

    vous avez une fonction "ignorés" sur ce forum, utilisez la.

    moi je vais continuer de suivre vos pérégrinations, c'est très instructif.

  9. #39
    Mickele91

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC

    Re,

    Citation Envoyé par dplicorne
    Oui, c'est plutôt cette solution-là, même si je pense qu'il est indispensable de voir un bâtiment de visu pour tenir compte de ce qui n'est pas demandé en entrée (je pense à l'exposition au vent par exemple ...).
    D'accord...t'inquiète, quand il s'agit de faire des simulations dynamiques, ils ont des bases de données dans lesquelles figure l'historique de la météo du coin à traiter...

    Si ça t’intéresse, je te donne en MP, les références du BET avec qui j'ai travaillé.

    Cordialement

  10. #40
    dplicorne

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC

    Oui, ça m'intéresse, j'imagine que tu en as été satisfait et qu'il est proche du Tarn ?

    Je ne pensais pas vraiment à la météo pour cet exemple, je pensais à l'aérologie locale. Avec le vent d'autan archi dominant mais aussi l'écran formé par les arbres.
    En hors sujet, j'ai lu un texte sur un type qui s'était fait construire une maison en Californie mais qui partait avec la porte d'entrée certains jours de grand vent. Boulette d'archi qui a oublié l'environnement.
    Ils ont planté des arbres en quinconce dans l'axe de la porte et c'est rentré dans l'ordre.

  11. #41
    Mickele91

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC

    Re,

    Je t'envoie un MP.

    Citation Envoyé par dplicorne
    Je ne pensais pas vraiment à la météo pour cet exemple, je pensais à l'aérologie locale. Avec le vent d'autan archi dominant mais aussi l'écran formé par les arbres.
    L'aérologie locale si elle doit avoir une influence notable, elle est incluse...

    Alors les arbres, ça il te faudra les indiquer...de même si tu as des bâtiments autour qui font masques...

    Cordialement

  12. #42
    AD 44

    Re : Efficacité échangeur air-air poëlle chaudière bois bûche et VMC

    Re,

    Citation Envoyé par dplicorne Voir le message
    Qui a parlé d'UNE famille ? J'ai dis que nous ne manquerions pas de bras...
    ah ok!

    je n'avais pas compris qu'il s'agit d'habitats collectifs.

    Navré

    Bon courage.
    mon secret? ... Ne rien dire.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. choix d'une chaudiere bois buche.
    Par invite04a31c67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 102
    Dernier message: 23/03/2016, 05h07
  2. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par invitead252b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  3. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par invite680aafa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  4. installations Chaudière bois buche
    Par inviteb231b9e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 20h31
  5. Chaudière bois BÛCHE
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...