Thermostat qui bug
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermostat qui bug



  1. #1
    fanfanus

    Thermostat qui bug


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon thermostat de chaudière à gaz rend l'âme... Enfin j'aimerais le sauver !

    En rallumant le chauffage cette semaine, je me suis rendu compte qu'il fallait changer les piles du thermostat deltadore deltia 8.00. Une fois changé, je me rend compte que la température de la pièce s'emballe : environ 30° au lieu de 18.
    J'ai remis les anciennes piles tout vérifié... Rien n'y fait.
    Sauf une chose : si je retire le thermostat de son boîtier, j'arrive à avoir la bonne température. Dès que je le remets, il remonte au bout d'une minute de manière durable.
    Du coup la solution que j'ai trouvé c'est de le laisser pendouiller au fil pilote en dehors du boîtier.

    C'est curieux quand même ! Qu'à t'il bien pu se passer le temps d'un changement de pile ? Pas une question de réglage car l'amplitude de réglage est de +4/-4.

    Du coup j'hésite à racheter le même qui n'a que 2ans... Ou pas...

    Qu'en pensez vous ?
    Merci

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Thermostat qui bug

    Mon pauvre!

    J'ai le même problème à une différence près , avec un thermostat variateur qui commande un ventilateur en fonction de la T° :l'affichage est fantaisiste , tantôt elle indique la bonne T° de l'air de la pièce , et toutes les 1 à 2 minutes , elle indique le maximum de la T° = 85°C !!!

    C'est un boîtier alimenté en 220V , donc non alimenté à piles ; j'ai beau essayer tous les filtres antiparasites cause proximité du caisson du ventilateur , rien n'y fait .
    Problème de sonde défectueuse ???

    Bref , bon courage !

Discussions similaires

  1. Remplacement vieux thermostat par Thermostat AUBE TH140-28
    Par invite7cb8ea51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2015, 13h51
  2. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2011, 09h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...