Bonjour,
Nous avons acheté une maison équipée d'un Cheminée à foyer fermé ref 67 LW 1 de Brisach (13 KW) et jusqu'à présent nous n'avions pas eu l'occasion de le mettre en route.
Avec le froid qui arrive, j'ai voulu la tester.
La combustion se fait bien mais il ne sort quasiment pas d'air chaud des deux bouches de convection situées en hauteur.
Je me suis dit que peut-être il y avait un problème d'arrivée d'air frais ; j'ai donc démonté la grille qui se trouve en extérieur derrière le mur de la cheminée.
Première surprise, s'agissant d'une maison anciennes en pisé et galets du Rhône, le trou d'arrivée d'air ne comporte pas de tuyau et n'est même pas maçonné, juste un trou irrégulier dans le mur. Quand je regarde au fond du trou, je voir une plaque qui pourrait ressembler à la structure porteuse du foyer, d'après ce que j'ai vu sur un plan de montage réservé aux installateurs. Quand je tape avec un manche à balais sur cette plaque, on sent bien un matériaux solide.
Mes questions sont les suivantes:
Ce montage ne parait pas très conforme non ?
Est-ce que cette arrivée d'air ne devrait pas déboucher sans contraintes sous le poêle sachant que je n'ai pas de grilles de convection basses ?
Vos avis me réchaufferaient .....
Merci
-----