Caisson vmc Aldes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Caisson vmc Aldes



  1. #1
    stermale

    Caisson vmc Aldes


    ------

    Bonsoir, mon moteur vmc simple flux ne fonctionne que sur une vitesse donc vu son age je l'ai remplacé par un neuf, caisson simple flux ALDES Auto. Sauf que lui aussi ne fonctionne que sur une vitesse.
    J'ai verifié les branchement, interrupteur avec les deux marrons qui arrive du moteur et la phase.
    Au moteur je retrouve mes deux marrons ainsi que le neutre et la terre. Jusque là tout va bien sauf que si je met l'inter en petite vitesse, il ne se passe rien et en grande vitesse cela fonctionne.
    J'ai essayé avec un va et vient standard pour voir si ce n'était pas le bouton qui était naze et toujours le même problème.
    J'ai vérifié au bouton si le rouge était bien la phase et oui c'est bien elle.
    Je suis à court d'idées, si vous pouvez m'aider, ça serait cool, merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Caisson vmc Aldes

    bonjour, C'est une VMC pour les maisons actuelles super étanches, et elles n'ont qu'une vitesse il me semble, donc pas la peine de chercher la deuxième.

    Dans les maisons neuves, il ne peut entrer que l'air qui passe par les entrées d'air sur fenêtres et l'air des maisons est en forte dépression.

    Il faut regarder sur l'emballage, ce qui est indiqué, mais normalement c'est ça.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Caisson vmc Aldes

    bonjour, regardez ce lien et cherchez ce qui correspond au type de votre VMC.

    https://www.google.fr/search?q=comme....69i57.11419j0

  4. #4
    stermale

    Re : Caisson vmc Aldes

    Mais le schéma électrique m'indique bien deux vitesses avec deux fils marron, un neutre et une terre, c'est pour cela que je m'interroge.
    Les maison dites BBC sont en vmc double flux il me semble, non?
    Merci pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stermale

    Re : Caisson vmc Aldes

    Il s'agit de celle ci et il y a bien deux vitesses
    https://pro.aldes.fr/produits/easyhome-auto-p32164.htm

  7. #6
    MARDELair

    Re : Caisson vmc Aldes

    Bonjour,
    Est-ce que le bornier de raccordement est bien composé de 4 bornes.
    Avez-vous essayé d'inverser vos 2 fils marrons au niveau du bornier. Si la vitesse est différente lorsque vous remettez en route, c'est que le problème vient de votre interrupteur.
    Sinon, le problème vient du groupe d'extraction

  8. #7
    Larzacien

    Re : Caisson vmc Aldes

    bonjour, les maisons actuelles ne sont pas toutes en Double flux, loin de là. Il n'y en a pas la moitié.

  9. #8
    stermale

    Re : Caisson vmc Aldes

    Bonjour, oui j'ai déjà inversé les deux fils et ça change rien c'est pareil. Il n'y a qu'une vitesse qui fonctionne.
    Le caisson est neuf

  10. #9
    stermale

    Re : Caisson vmc Aldes

    J'ai également changé l'inter et mis un va et vient normal et c'est pareil, je n'ai que une vitesse qui fonctionne.

  11. #10
    TioChanclas

    Re : Caisson vmc Aldes

    Bonsoir,
    je ne comprends pas comment vous avez cablé.

    Faites l'essai en raccordant directement la phase à l'un puis l'autre des borniers sans passer par la commande.

  12. #11
    daniel222

    Re : Caisson vmc Aldes

    C'est une VMC pour les maisons actuelles super étanches, et elles n'ont qu'une vitesse il me semble, donc pas la peine de chercher la deuxième.
    Absolument pas, une SF auto a au moins 2 vitesses, c'est obligatoire. Donc il y a une commande pour le choix V1 ou V2.

Discussions similaires

  1. VMC aldes Bahia
    Par kumigno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h38
  2. [Thermique] renouvellement d'une VMC Aldes
    Par Didi 91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2014, 11h40
  3. [Thermique] VMC VMP-I Aldès double flux.
    Par Alankoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2013, 13h32
  4. [Blanc] Aspirateur centralisé Aldes
    Par dadou34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2011, 19h14
  5. [Blanc] aspiration centralisé ALDES HS ?
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...