Problème sonde de température ambiance PAC Mitsubishi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème sonde de température ambiance PAC Mitsubishi



  1. #1
    FabABC

    Problème sonde de température ambiance PAC Mitsubishi


    ------

    Bonjour,

    Je me permets d'écrire ici au cas où certains auraient des connaissances en pompe à chaleur ou électronique.

    J'ai emménagé il y a un an dans une maison à Orsay dans l'Essonne qui est équipée d'une PAC Mitsubishi Ecodan PUHZ-HRP100VHA2 avec un module Boro EHST18B-VB6. Globalement cela fonctionne bien.

    La sonde de température ambiante était située dans mon salon. Vu que je vais installer un poêle à bois dans cette pièce, j'ai déplacé cette sonde dans mon entrée. Pour réaliser cela, j'ai coupé le courant de la pompe à chaleur et le split externe puis j'ai coupé le câble de ma sonde (j'avais trop de longueur et je n'arrivais pas à le tirer de mon sous-sol).

    J'ai du faire une erreur car depuis que j'ai tout rebranché, le boro m'indique que la sonde relève 23°C, ce qui n'est pas possible. J'avais pris une photo avant, je ne me suis pas trompé dans le branchement des deux fils.

    Quelqu'un aurait-il une idée de comment régler mon problème ou m'expliquer ce que j'aurais dû faire ?

    Précision : la PAC date de 2009.

    D'avance, merci.

    Cordialement,
    Fabien Aubry

    -----

  2. #2
    FabABC

    Re : Problème sonde de température ambiance PAC Mitsubishi [résolu]

    Bonsoir,

    Je viens de comprendre mon problème...

    En fait, ma sonde était initialement sur un mur de ma maison donnant sur l'extérieur. Là, j'ai déplacé ma sonde sur un mur intérieur, certainement moins frais. Et en contrôlant la température avec un thermomètre, j'ai effectivement 23°C à cet emplacement, à ma grande surprise.

    Cordialement,

    Fabien

  3. #3
    daniel222

    Re : Problème sonde de température ambiance PAC Mitsubishi

    Ça veut peut-être dire que ta maison manque d'isolation si l'écart est grand.

Discussions similaires

  1. Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum
    Par ponmour dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2018, 09h19
  2. [Thermique] Edilkamin Blade 12kw probleme de température d ambiance
    Par sroland dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2018, 11h32
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2014, 04h25
  4. appareil d'ambiance ou sonde de temperature
    Par ucef31 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2014, 14h41
  5. [Thermique] Problème avec une télécommande Géminox sonde d'ambiance REG 103 [résolu]
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 13h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...