quels seuils avec ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quels seuils avec ITE



  1. #1
    ftcd88

    quels seuils avec ITE


    ------

    Bonsoir,
    Constructeur d'une maison en briques de 200mm avec ITE de 140 mm, je me creuse la tête pour trouver une solution simple et fiable concernant les seuils de portes et baies. Je précise que les menuiseries seront posées en tunnel au nu extérieur. Pour les fenêtres, je pars sur des tablettes alu qui reposeront sur l'isolant.
    J'ai fait une recherche sur ce site mais beaucoup de sujets lancés(pour la plupart datant de quelques années) sans que je n'y trouve une réponse simple idéalement avec des schémas. J'ai pu voir rapidement une réalisation avec des plaques en alu striée permettant le passage mais esthétiquement, c'est une solution qui ne m'enchante pas.

    Merci

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : quels seuils avec ITE

    bonsoir,

    perso j'ai fait des seuils en inox plié. les menuiseries sont entourées d'un cadre en bois 160X40 et (rénovation) fixées entièrement à l'extérieur ce qui permet de laisser comme pont thermique (relatif!) le cadre en bois seulement . Validé par caméra thermique lors d'une "ballade thermique" de la commune.

    yves

  3. #3
    brico6767

    Re : quels seuils avec ITE

    Bonjour,

    Je suis en train de terminer une ITE ( laine de roche 140 mm ).

    Pour les fenêtre j'ai utilisé des tablettes alu .

    Points importants :
    - utiliser des embouts coulissants, ceci permettent d'absorber la dilatation des tablettes, ce qui évite le risque d'apparition de fissures aux coins .
    - sous la tablette coller une bande insonorisante ( genre de bitume ) pour atténuer le bruit provoqué par la pluie.
    - désolidariser l'alu de l'isolant ( surtout les embouts) avec du compriband pour assurer une bonne étanchéité.
    - choisir des tablettes avec un joint ( epdm ) qui assure l'étanchéité avec la fenêtre, mieux que le silicone qui est encore souvent utilisé.


    Pour les seuil de porte , il y a un mélange d'alu et socle en bois exotique . Ceci était en place , maison de 1982, les menuiseries n'ont pas été remplacées.

    Cordialement

  4. #4
    ftcd88

    Re : quels seuils avec ITE

    Bonjour,
    Merci pour ces pistes intéressantes et en particulier les astuces pour poser correctement les tablettes des fenêtres. Je vais réfléchir à tout cela...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftcd88

    Re : quels seuils avec ITE

    brico6767: avez-vous, svp, une référence, une marque, un fournisseur à me communiquer pour ces tablettes pourvues de ces accessoires(embouts coulissants, joints etc... )qui de toute évidence participent à leur bonne mise en oeuvre ? Merci

  7. #6
    brico6767

    Re : quels seuils avec ITE

    Bonjour ,

    Mes tablettes sont de marque allemande RBB.

    Exemple de prix HT :

    - tablette /prof. 280 mm/ long. 1970 mm/ alu brun foncé/ 33.25 € ( 16,88 le m )
    - embout en alu / prof. 280 mm / 12.36 € la paire
    - joint / 1,40 le m
    - bande insonorisante /larg.80mm / 0,91 € le m
    - équerre de fixation réglable en alu / pour tabl. de 180 à 240 mm / 5,11 € la pièce
    - vis et caches PVC / 5,96 € les 50 pièces
    - transport pour livraison en Allemagne 24,90 € ( pour 15 tablettes et accessoires )

    Ce qui fait environ 65 € la tablette + acces. de 1970 mm avec 3 équerres de fixation .
    Ces prix sont pour commande de quantité , 25 mètres de tablettes ( 15 pièces) et accessoires.


    Pour l'adresse je préfère envoyer en message privé.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comparateur a 2 seuils
    Par lesumodu59 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2011, 10h22
  2. Graphique avec seuils et non linéaire en abscisse (dans le temps)
    Par zoslex dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 15h12
  3. comparateur 2 seuils
    Par inviteefdab552 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/03/2009, 10h47
  4. AOP avec hysteresis seuils de déclanchement
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2008, 15h31
  5. comparateur 2 seuils
    Par invite677288f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2008, 19h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...