Poêle masse accolé baie vitrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle masse accolé baie vitrée



  1. #1
    charlesmicmar

    Poêle masse accolé baie vitrée


    ------

    Bonjour
    Lors de la rénovation de notre maison nous avons installé un petit poêle de masse au seul emplacement possible dans la salle à manger à savoir accolé à une baie vitrée.
    L’effet est sympa mais je me pose plusieurs questions,

    - j’ai vu que le verre chauffait fort jusqu’à 30 cm en partant du poêle, il y’a des pertes de chaleur pensez vous, ? j’ai fais des recherches mais pas trop de réponse à ma question.....à moins que je cherche mal ce qui est possible

    - le rayonnement infrarouge sort il par le verre? C’est un double vitrage 4 12 4 argon... J’ai trouvé un peu toutes sortes de réponses en gros d’un côté , une partie de l’infrarouge passerait’ et de l’autre côté, le rayonnement ne pourrait pas passer ...
    Quelqu’un pourrait-il avec ses connaissances ( en physique) donner des éléments ?

    - un rideau pourrait il permettre de couper les pertes ?
    ( nous sommes peu rideau au départ mais on pourrait s’y mettre pour cette raison....)

    Je vous remercie pour vos contributions , à plus.

    Michael

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Poêle masse accolé baie vitrée

    Il y a des pertes par rayonnement et conduction, je mettrai une plaque de métal poli (inox, alu) entre le poêle et la vitre pour renvoyer les infra-rouge vers la pièce. L'inox conduit moins bien la chaleur que l'alu et est donc préférable.
    On incline la plaque (angle d'incidence = angle de réflexion), pour optimiser l'irradiation de la pièce.
    Un isolation (LDR) derrière la plaque serait un plus, mais comme c'est visible de dehors, une finition s'imposerait
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. baie vitree alu ou pvc ????
    Par yoyo62410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2015, 18h00
  2. Agrandissement baie vitrée
    Par Kizu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2015, 18h38
  3. baie vitrée
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2011, 14h50
  4. Baie vitrée 442
    Par invite535b1626 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 08h50
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...