Marques de ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Marques de ballon tampon



  1. #1
    Vlad95

    Question Marques de ballon tampon


    ------

    Bonjour à tous ,

    A la lecture de ce forum j'ai été convaincu d'investir dans une chaudière buches + ballon tampon .
    A vos retours d'expérience on voit rapidement que Froling et Hargassner se detachent du lot dans le haut de gamme et Vigas dans rapport Q/P mais très peu d'informations remontent sur le ballon tampon qui sont un éléement important de l'investissement .
    Est ce qu'ils se valent a peu près tous ?
    Quid de leur robustesse dans le temps ?
    Y en a t'il selon vous des plus performants que d'autres en terme de stratification ?

    Merci.

    Question subsidiaire : j'envisage un tampon de 2000 L ? c'est lourd une fois plein !!! Faut il renforcer la dalle qui doit supporter un tel poids ?

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Marques de ballon tampon

    Bonsoir , la stratification sera surtout bonne dans le choix du montage plus que le ballon en lui-même et pour la dalle béton, 2000l = 2 tonnes, une dalle sur terre plein .*ou dalle poutrelle hourdis

  3. #3
    Vlad95

    Re : Marques de ballon tampon

    C'est une dalle sur terre plein ... je pense qu'elle devrait tenir le choc (ou pas ) .

  4. #4
    Bdx50

    Re : Marques de ballon tampon

    j'ai deux ballons :
    un Froling de 1000 L avec 3 échangeurs : 2 solaires et 1 pour l'eau chaude sanitaire, produite par échange instantané
    un Charot de 1330 L, fabriqué en FRANCE, un des seuls à être éprouvé à 6 bars (les autres fabricants éprouvent à 4 bars pour 3 bars de pression de service)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pac + ballon tampon
    Par jmichel1204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2017, 16h53
  2. ballon tampon ou ballon bouilleur??
    Par xquepsg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 31/01/2017, 15h39
  3. Poele Edilkamin Ecoidro+ballon tampon 500L, différentiel en (dé)faveur du ballon
    Par mokozore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2012, 09h55
  4. ballon tampon ou bac tampon
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2012, 13h59
  5. Ballon de mélange / ballon tampon
    Par invitee9389530 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...