Choix de radiateur pour ma maison, je suis un peu perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de radiateur pour ma maison, je suis un peu perdu



  1. #1
    maverick89

    Choix de radiateur pour ma maison, je suis un peu perdu


    ------

    Bonjour a tous

    On cherche avec ma compagne a faire des économies d’énergie et après avoir changer toutes les ampoules, on aimerait aussi changer les convecteurs de nos chambres mais on est un perdu

    Notre pavillon a été construit en 2005 et dans les 3 chambres, ce sont de vieux convecteurs qui ont l'age de la maison. La maison en elle même est plutôt bien isolée ( double vitrage, placo + polystyrène 9+1 au mur ) et nous habitons dans le centre de la france. Pour info, les chambres font respectivement 15,12 et 10 m²

    Nous avons reçu pas mal de pub ces derniers temps et on voit toutes sorte de radiateur. Des céramique, des à inertie fluide ou fonte ou sèche, des rayonnants.... enfin bref on est perdu

    Pour des chambres, quel est le meilleur compromis ? Y a t'il des marques a privilégier ?

    En vous remerciant de vos conseils

    Olivier

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Choix de radiateur pour ma maison, je suis un peu perdu

    Il n'y a aucun espoir à mettre dans un changement de radiateurs électriques, tout du moins pour ce qui concerne la consommation… Eventuellement, certains types seront un peu plus confortables (mais c'est très subjectif), mais un kWh électrique fournira toujours 1 kWh thermique, et pas plus.

    Pour une maison "tout-électrique" de 2005 (c'est à dire pas trop mal isolée), la meilleure façon de faire des économies de chauffage me semble être de remplacer les convecteurs du séjour et de l'espace de vie par une PAC air-air de dernière génération et d'améliorer si c'est possible l'isolation des combles et l'étanchéité à l'air; c'est un budget assez faible (de l'ordre de 3000€) qui peut permettre d'amener 50 à 60% d'économies sur la note de chauffage. Les convecteurs de l'espace vie, dont tu sembles être satisfait, pourront remplacer ceux des chambres...

  3. #3
    coutal007

    Re : Choix de radiateur pour ma maison, je suis un peu perdu

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    mais un kWh électrique fournira toujours 1 kWh thermique, et pas plus.
    Pas vraiment, le souci du convecteur c'est qu'il chauffe d'avantage le plafond que le sol. Un radiateur rayonnant performant consommera donc moins de Kw qu'un convecteur pour offrir une température de 20° à 1m50 du sol. Mais il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre non plus à une baisse de la facture énergétique de 30%. Reste que dans une maison sans inertie comme ce qui semble être le cas ici, 19° avec de bons radiateurs rayonnants seront toujours plus agréables que 21° avec un convecteur...

Discussions similaires

  1. je suis perdu quant au choix de mon isolant toiture maison neuve
    Par cedric4182 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 07/09/2017, 11h38
  2. maison construction choix de (VMC ou radiateur) et ECS
    Par mickae1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2016, 11h27
  3. Je suis perdu dans la choix de mon ordi portable (marque Asus)
    Par invite1defbd6a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2012, 11h27
  4. choix d'eos j'suis perdu
    Par lebribri dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2010, 15h39
  5. Choix occulaires, je suis un peu perdu
    Par kamuidragon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...