Bonsoir,
Récent acquéreur d'une ancienne longere, j'aimerais avoir de l'aide pour le réglage de ma chaudière!
C'est une chaudière fioul à Condensation Wolf.
Pour le moment il n'y a pas de régulation de la température via thermostat d'ambiance, ni sonde externe. C'est en cours de chiffrage par un chauffagiste.
L'ancien propriétaire réglait la chaudière manuellement à l'aide d'une vanne graduée de 1 à 10, et d'un deuxième système qui je crois règle le débit...
J'aimerais savoir comment régler ma chaudière de façon à avoir une température stable dans la maison (disons 19-20 degrés) en attendant d'installer ce qu'il faut pour réguler correctement (thermostat+sonde externe)
Nous possédons des radiateur en acier, avec pour la plupart des thermostatiques.
Actuellement la chaudière se met en route lorsque sa température passe à 38 degrés et tourne jusqu'à ce qu'elle atteigne 55 degrés.
L'eau de départ ne dépasse pas les 40 degrés et le retour se situe à environ 30 degrés.
Avez vous une idée des réglage à effectuer pour obtenir une température correcte dans la maison ? (Il fait actuellement 17degrés)
Merci
-----