ITE et enduit chaux/chanvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ITE et enduit chaux/chanvre



  1. #1
    Slurp83

    ITE et enduit chaux/chanvre


    ------

    Bonjour,

    Toujours en pleine découverte et questionnement concernant l' ITE ...J'ai découvert l'enduit chaux/chanvre.

    On parle plus de correction thermique que d'isolation dans ce cas ...

    J'ai trouvé du tuto où l'enduit était appliqué dans de l'ancien avec des murs en pierre. L'enduit peut accrocher jusqu'à 5 cm d'épaisseur!

    En revanche moi j'ai un mur enduit assez lisse et dien droit, je crains que l'accroche soit impossible?

    Est ce que certains ont utilisé ce type d'enduits naturels et en sont ils satisfaits?

    Et sur quoi l'avez vous appliqué?

    Merci beaucoup!!

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : ITE et enduit chaux/chanvre

    Chaux, sable, liège sur murs en pierres, je confirme 5 cm est un grand maximum sans bancher.

    Sur surface lisse, il faut faire un gobetis, attendre que ça prenne et faire l'enduit.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Slurp83

    Re : ITE et enduit chaux/chanvre

    Ok merci, j'avais déjà vu passer le nom mais je ne savais pas encore ce que c'était!

    PAr contre, je vois bcp de videos avec de la vieille pierre irrégulière...

    Et même avec un gobetis, je me demande vraiment quelle épaisseur d'enduit chaux/chanvre je pourrai parvenir à appliquer sur un mur parfaitement perpendiculaire et lisse?

    PArce que je parle d'enduit isolant pas d'enduit pour la déco, l'épaisseur m'importe donc énormément!

    Si quelqu'un a déjà essayé d'appliquer un enduit chaux/chanvre sur un enduit lisse et moderne, je suis preneur d'infos!

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. Enduit chaux chanvre
    Par Mrgwen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2012, 21h20
  3. enduit chaux chanvre
    Par invite18200fae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2012, 08h48
  4. enduit chaux chanvre
    Par nino36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2009, 07h11
  5. enduit chaux/chanvre
    Par invitea9ecbff6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2008, 19h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...