enduit chaux chanvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

enduit chaux chanvre



  1. #1
    invite18200fae

    enduit chaux chanvre


    ------

    bonjour,
    je voudrais effectuer un enduit chaux chanvre pour isoler mon garage , les murs sont soit en béton, et un autre mur béton peint, dois je faire un gobetis ? et comment pour que mon enduit chanvre tienne , merci de vos compétences et de vos réponses

    -----

  2. #2
    tournesol963

    Re : enduit chaux chanvre

    bonsoir,
    je suis en train de faire un enduit chaux chanvre, et d'apres la notice technique, il faut toujours un gobetis à part quand c'est un mur en moellons comme chez moi

  3. #3
    palus06

    Re : enduit chaux chanvre

    hello
    tu peux nous expliquer ce que tu veux dire avec
    isoler mon garage
    juste avec
    un enduit chaux chanvre

  4. #4
    invite18200fae

    Re : enduit chaux chanvre

    merci de votre réponse, vous pouvez me donner les quantitées du gobetis je sais qu'il faut mettre du ciment , de la chaux, du sable mais à quelle quantité? merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18200fae

    Re : enduit chaux chanvre

    oui j'ai un garage que j'isole pour faire ma salle de massage , les murs sont fait à l'anciennes ciment cailloux , et un un mur que j'avais peint il y a pas mal de temps, comme je veux l'isoler avec un enduit chaux chanvre

  7. #6
    ririmason

    Re : enduit chaux chanvre

    Ce que Palus essaye de te dire, c'est qu'un enduit chaux/chanvre n'est pas un bon isolant à moins d'en mettre un de 30cm d'épaisseur. Un enduit même épais de 2 à 4 cm d'épaisseur ne t'apportera rien au niveau isolation.
    acheter moins, acheter mieux

  8. #7
    tournesol963

    Re : enduit chaux chanvre

    +1
    chez moi c'est pour boucher les courants d'air entre les pierres, et eviter l'effet paroi froide avant une ITE future

  9. #8
    invite18200fae

    Re : enduit chaux chanvre

    c'est faux l'enduit chaux chanvre est un trés bon isolant thermique et phonique à partir de 10cm de source sure !!!!

  10. #9
    blondequisesoigne

    Re : enduit chaux chanvre

    Bonjour

    Je suis loin d'être une pro mais la lecture de ce forum et d'autres sources m'ont appris que l'enduit chaux chanvre est loin d'être un bon isolant thermique (lambda 0.1) . Par contre améliore la sensation de confort de façon non negligeable en supprimant la sensation de murs froids. Les pro me reprendront si j'ai dit des âneries!!!
    Voici 2 liens pour te donner des infos
    http://www.comptoir-ecologique-norma...auxChanvre.pdf
    http://www.tiez-breiz.org/chanvre_chaux.php
    Bon courage
    BQSS
    Neige en août , pâté en croûte!!!!

  11. #10
    ririmason

    Re : enduit chaux chanvre

    10cm te donneront un R1. C'est pas énorme mais ca commence à compter. Si tu en mets 30 la ca commence à être valable. Par contre comment faire tenir un enduit aussi épais???
    acheter moins, acheter mieux

  12. #11
    invite18200fae

    Re : enduit chaux chanvre

    tu fait un coffrage, et puis l'enduit avec le chanvre est très compact et épais il n'y a pas de soucis , puis tu le passe en plusieurs couche , mais je pense faire au moins 20 cm je peux me le permettre

  13. #12
    Paillafond

    Re : enduit chaux chanvre

    Bonjour Palaisduvent

    si tu as la place, pourquoi ne pas prendre directement des bloc de chanvre, puis de les enduire avec un enduit classique ?
    PaillàDonF

  14. #13
    invite18200fae

    Re : enduit chaux chanvre

    c'est vrai !!! mais j'ai eu une super occas carrément pas cher de chanvre en vrac !

  15. #14
    palus06

    Re : enduit chaux chanvre

    alors tout va bien palaisduvent

  16. #15
    ririmason

    Re : enduit chaux chanvre

    Ta question était alors mal formulée. C'est du béton de chanvre banché que tu veux faire et pas un enduit. Ca change tout! Bonne chance et tasse bien ton béton de chanvre.
    acheter moins, acheter mieux

  17. #16
    domietal

    Re : enduit chaux chanvre

    Quelle va être la durée de séchage d'une épaisseur de 20 cm de chaux/chanvre réalisé derrière un coffrage?
    De plus le "fond" de mur étant en béton (ciment), ce dernier n'absorbera quasiment pas l'humidité de la chaux ...

  18. #17
    ririmason

    Re : enduit chaux chanvre

    Le béton de chanvre est travaillé très sec.
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. projection enduit chaux/chanvre
    Par romu50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2013, 09h19
  3. enduit chaux chanvre
    Par nino36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2009, 07h11
  4. enduit chaux chanvre
    Par inviteff87237e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2009, 08h46
  5. enduit chaux/chanvre
    Par invitea9ecbff6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2008, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...