Bonjour à tous! Après des journées entières de lecture et de prises de notes sur le forum (merci à Narbouki pour tout tes posts, et aux autres bien sur !!) je crée le mien pour pouvoir vous-y poser mes questions quand à la réalisation de mon installation de chauffage.
Je finis actuellement l' auto-rénovation d'une longère (160m²) dans la manche, quand j'ai acheté ce bâtiment il y avait un insert bouilleur GODIN 5152 19kw (dont 10 théoriques à l'eau) couplé à un BT de 300L (posé par un professionnel en 2012) j'ai voulu garder ce système de chauffage puisqu'il me semble être cohérent avec mon projet de rénovation, l'objectif n'étant pas d'avoir une immense autonomie, avec 300L je sais que ce serait impossible mais d'obtenir un système simple, efficace et fonctionnel, et pourquoi pas évolutif.
Il y a du monde en permanence dans la maison et les rechargements ne sont pas un problème.
Après avoir changé les menuiseries, isolé par l’intérieur LDV epp 200 aux murs et 300 sous rampants (ite impossible) et refait la distribution des pièces j'ai également refait le réseau de distribution de chauffage en PER et changé les tous les radiateurs je dois maintenant refaire le raccordement de mon insert. Donc après beaucoup de recherches j'ai fait un schéma qui me semble cohérent, mais qui je pense peut encore être amélioré, le BT se trouvera dans un local technique non chauffé qui est mitoyen de la pièce ou se trouve l'insert, séparés par un mur en pierre de 70cm ensuite de cette pièce se feront mes départ et retours des radiateurs qui monterons jusqu’au combles (5m à monter), et la distribution se fait en "parapluie" jusqu’à mes radiateurs.
Le Schéma que je vais vous présenter porte uniquement sur la boucle insert-BT (en multicouche serti Ø32) et sur le départ depuis le BT.
Une soupape de sécurité à 4 bars est montée sur l'insert et je me demande si il faut en rajouter une à un autre endroit?
Désolé pour la description quelque peu décousue, et si il manque des informations!
Voici le Schéma de principe de l’installation que j'aimerais obtenir:
Nom : Schéma de principe chauffage.jpg
Affichages : 626
Taille : 155,2 Ko

Ah et j'oubliais, le circulateur de la boule Insert BT sera piloté par un thermostat de fumées réglé sur 80°
Merci pour l’intérêt que vous porterez à mon schéma
Bonne journée à tous