problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes



  1. #1
    tristan16

    problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    A mon travail, le chauffage se fait par le sol "à l'ancienne", avec des températures élevées, ce qui provoque des soucis de circulation dans les jambes et des douleurs.
    Existe-t-il des plaques isolantes assez fines que nous pourrions mettre sous nos bureaux pour limiter ce problème?

    Salutations;

    -----

  2. #2
    sawai

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    Des cartons, comme les SDF?

    Sinon, vous n'avez pas la main sur la commande de chauffage?
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  3. #3
    bouilland2

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    Couper le chauffage et vous serrée plus actif pour bossé

  4. #4
    barda

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    Citation Envoyé par tristan16 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,
    A mon travail, le chauffage se fait par le sol "à l'ancienne", avec des températures élevées, ce qui provoque des soucis de circulation dans les jambes et des douleurs.
    Existe-t-il des plaques isolantes assez fines que nous pourrions mettre sous nos bureaux pour limiter ce problème?

    Salutations;
    De quand date ce chauffage préhistorique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    bonjour, il est certain qu'en premier lieu, il faudrait ralentir ce chauffage.

    Sinon pour atténuer, vous pouvez essayer de mettre ça :

    https://www.go-sport.com/fitness-mus...gris-3625.html

    On peut facilement le découper comme on veut. Vous pourriez essayer d'y mettre une plaque en verre de récup par dessus, qui répartirait la chaleur qui traverserait.

  7. #6
    MARDELair

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    Bonjour,
    Quels sont les températures ambiantes de vos pièces ?
    Ce n'est pas normal d'avoir une surface au sol supérieur à 28°C (température approximative à partir ou il y à un risque de jambe lourde).
    En premier lieu, il faut agir sur la régulation pour baisser la température du plancher.

  8. #7
    Confusioux

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    Bj
    Il s’agit de chauffage préhistorique où les tubes (en acier) étaient disposés tous les 60 cm ou plus et dans lesquels la température ambiante était obtenue en faisant circuler de l’eau à 60°.
    C’est évidemment interdit aujourd’hui, mais on ne peut diminuer un peu la température de l’eau sans diminuer beaucoup le chauffage ambiant !
    A+

  9. #8
    lucienpel

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    Bonjour
    plutôt d'accord avec Confusioux, la solution c'est d'abaisser un peu la température
    de l'eau, car ce n'est pas un isolant de 10 ou 15 mm qui va changer grand chose

    Cdt

  10. #9
    barda

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    Inutile de trop se fatiguer…

    Tristan16 qui était en grande souffrance, semble avoir réglé son problème puisqu'il ne répond plus… Encore un de ces intervenants qui demandent de l'aide sans se préoccuper des réponses qui peuvent être apportées.

  11. #10
    sawai

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    Faut dire qu'il a été bien reçu. Enfin, c'était amical de ma part, je suis confronté au même problème.

    Par contre 10 ou 15 cm d'isolant changent évidement la donne. Rien qu'un parquet flottant à des effets sensibles.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  12. #11
    lucienpel

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    Bonjour

    10 à 15 cm on n'est plus dans ce qu'envisageait tristan16
    tristan16 <Existe-t-il des plaques isolantes assez fines que nous pourrions mettre sous nos bureaux >

    Mais bon à lui de voir...
    Cdt

  13. #12
    sawai

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    À oui, j'avais lu "cm", mes confuses.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  14. #13
    Confusioux

    Re : problème de chauffage au sol ancien : limiter les jambes lourdes

    Bj
    Une solution pour le sous-bureau pourrait consister en une plaque métallique sur plots pour répartir les calories...j'avais utilisé un système de ce genre pour une poussinière industrielle...
    A+

Discussions similaires

  1. Chauffage dans l'ancien
    Par Pafouille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2012, 13h31
  2. Jambes enervées, problème de sommeil.
    Par invitefbf90eed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/04/2011, 11h59
  3. quel chauffage pour de l'ancien?
    Par invite45dc0e38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/05/2008, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...