Problème circulateur ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème circulateur ...



  1. #1
    ThomasGmz

    Problème circulateur ...


    ------

    Bonjour à tous et à toutes , je vous explique la situation. J’ai une chaudière à fioul depuis 20 ans sur laquelle on a changé pas mal de pièces ( brûleur entre autre ). Jusqu’ici tout allé bien sauf qu’un beau matin je n’ai plus eu du tout de chauffage mais l’eau chaude marchait bien et la chaudière s’enclenchait normalement. J’ai donc de suite pensé à un problème de mon thermostat d’ambiance , mais non j’ai bien le voyant de chauffe et j’ai quand même changé les piles. DOnc le problème vient de la chaudière ... après quelques recherche je trouve de nombreux problème avec le circulateur que je cherche aussitôt sur ma chaudière. J’ai réussi à trouver ce dernier et en effet , l’eau chaude arrive bien au circulateur , mais les tuyaux sont froids à la sortie. J’ai essayé de retiré la vis et de degripper en tournant l’axe mais rien n’y fait ... j’ai essayé ça en coupant la chaudière , en l’allumant j’ai tout essayé mais toujours pas de réponse à ce niveau ... j’ai donc à ce jour toujours pas de chauffage. En espérant que quelqu’un me vienne en aide ... merci beaucoup 👌🏻

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Problème circulateur ...

    Bonsoir,

    Est ce que le circulateur est alimenté par la chaudière lorsque le TA est en demande de chauffage?

  3. #3
    Confusioux

    Re : Problème circulateur ...

    Bj
    Est-ce que le courant arrive au circulateur ?
    A+

  4. #4
    ThomasGmz

    Re : Problème circulateur ...

    Merci pour vos réponses. Oui le circulateur est bien alimenté en électricité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Problème circulateur ...

    Dans ce cas il faudrait démonter le circulateur et l'essayer à vide voir s' il tourne ou si rien n'obstru l'entrée ou la sortie.
    Sinon n'y a t'il pas un problème de pression dans ton circuit? Si le circulateur tourne sur de l'air sa ne peut pas fonctionner.

  7. #6
    Confusioux

    Re : Problème circulateur ...

    Bj
    Si l’accélérateur n’est pas bloqué (il tourne avec la vis), si le 220V arrive bien aux bornes, si le problème persiste quel que soit la position du bouton éventuel de choix des vitesses…. Je pense qu’on peut l’inscrire dans le registre des décès. RIP.
    A+

Discussions similaires

  1. Problème circulateur wilo rsg
    Par Karhaix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2013, 09h28
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 21h01
  3. [Blanc] problème de circulateur chaudière
    Par invitebb93b9bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 14h16
  4. Problème circulateur
    Par invite56772d57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2009, 23h35
  5. Probleme relation TA et circulateur
    Par invite5e54e29f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/11/2008, 00h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...