Cartouche Laddomat, Termovar...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cartouche Laddomat, Termovar...



  1. #1
    satseb

    Cartouche Laddomat, Termovar...


    ------

    A tous ceux qui utilisent un dispositif de recyclage pour chaudière bois, pellet, poele bouilleur...

    Quelle température de cartouche avez-vous installer pour assurer le recyclage ?
    Avez-vous testé avec des cartouches différentes (températures) ?
    Et si oui, quel a été l'impact global sur le système ?

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Cartouche Laddomat, Termovar...

    Chez moi 72°car le point de rosée d'une chaudière se située en dessous de 65°

  3. #3
    yvesposiere

    Re : Cartouche Laddomat, Termovar...

    Bonjour,

    J'ai installé un laddomat avec cartouche d'origine à 72, puis je suis passé à 78. Pourquoi? car il m'arrive de ne pas remplir le ballon tampon entièrement et que je préfèrait qu'il soit à moitié plein d'une eau à 78 qu'à 72. Après 2 ans, je me dis que la différence n'est pas terrible et que le changement de cartouche était loin d'être indispensable.

  4. #4
    JP85000

    Re : Cartouche Laddomat, Termovar...

    Bonjour,

    alors je suis en circuit fermé avec une cuisinière bouilleur Rayburn.

    J'ai un premier labdomat qui est branché sur la sortie bouilleur, qui peut se déclencher entre 0 et 90 c.
    Ce labdomat je sert que pour le démarrage il fait le circuit bouilleur bouilleur. Le surplus va dans le ballon.

    Ensuite j'ai une trois voies, qui se déclenche à 70 c. Enfin elle s'ouvre et se ferme au départ elle ne laisse pas l'eau froide passée.

    Quand mon ballon est à 60 (elle commence a s'ouvrir) 70, elle est ouverte à fond et fait sont travail, circulation bouilleur ballon.

    Cela fait maintenant 4 ans que je me chauffe q'avec cela 8 radiateurs. Et cela fonctionne nickel.

    je pense que rien ne sert d'avoir une cartouche à ta vanne trois voie, cela ne t'apporterait pas grand chose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dedwen

    Re : Cartouche Laddomat, Termovar...

    Bonjour,

    Je tourne depuis un an avec une chaudière bois HS Tarm Drakkar. Le Laddomat livré d'origine avec la chaudière a une cartouche à 60°.
    Je n'ai pas testé d'autres cartouches, celle-ci s'ouvre donc à 60°, ce qui me permet de commencer à chauffer mon ballon assez tôt, ça m'arrange étant donné que mon plancher chauffant/radiateurs/ECS sont branchés sur le ballon.

  7. #6
    JP85000

    Re : Cartouche Laddomat, Termovar...

    Je crois que les cartouches sont programmées avant. Certaines à 60 d'autres plus. Mais 60 est déjà très bine effectivement

  8. #7
    bouilland2

    Re : Cartouche Laddomat, Termovar...

    Citation Envoyé par Dedwen Voir le message
    Bonjour,

    Je tourne depuis un an avec une chaudière bois HS Tarm Drakkar. Le Laddomat livré d'origine avec la chaudière a une cartouche à 60°.
    Je n'ai pas testé d'autres cartouches, celle-ci s'ouvre donc à 60°, ce qui me permet de commencer à chauffer mon ballon assez tôt, ça m'arrange étant donné que mon plancher chauffant/radiateurs/ECS sont branchés sur le ballon.
    le loddomat est pour préservé la chaudière du point de rosée situé 65° des retour froid alors je ne comprend pas le but du planché chauffant

  9. #8
    Dedwen

    Re : Cartouche Laddomat, Termovar...

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    le loddomat est pour préservé la chaudière du point de rosée situé 65° des retour froid alors je ne comprend pas le but du planché chauffant
    Etant donné que mes départs de chauffage sont branchés sur le ballon tampon et non avec un T comme certains, la cartouche à 60° me permet, à l'allumage, d'envoyer de l'eau chaude dans le ballon plus rapidement qu'avec une cartouche à 72 ou 78°, c'est tout.

Discussions similaires

  1. Laddomat 21
    Par Gary-xy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2015, 12h11
  2. [Divers] Diagnostic de Panne Mitigeur: Cartouche ou pas Cartouche?
    Par Neofit92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2013, 17h40
  3. [Thermique] cavitation et termovar?
    Par carpiste43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2011, 19h02
  4. LADDOMAT 21 cartouche thermostatique
    Par aquagrandis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/12/2009, 11h41
  5. chaudière buderus bois S121WT +Termovar
    Par GCU dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...