Bonsoir à tous,
nouveau sur le forum je viens ici pour comprendre et trouver des réponses à mon problème.
Je suis propriétaire d'un Studio de 20 M² que je loue, et qui est situé en rez de chaussée côté rue.
C'est un immeuble de 1930, double vitrage, mais isolation pas excellente à mon avis (les murs sont en plâtre et vu l'épaisseur la brique est derrière pas très loin)
Je l'ai acheté l'hiver dernier, et l'ai remis en peinture au printemps, pas de soucis particulier lors de cette mise en peinture, à part un mur un peu plus " frais ".
Cet été, après les forts orages du mois de Mai, mon locataire m'appelle et on constate une tâche d'humidité au dessus d'une plynthe, on a frotté et plus rien depuis...
... depuis cette semaine
En effet, il m'a appelé et nous avons constaté que sur toute la longueur du mur côté rue, il y a des tâches d'humidité au dessus des plynthes (en carrelage), les murs sont humides, collants, jusqu'à 1,5 m de hauteur et il y a comme de la condensation sur les plynthes et les carrelages collés aux plynthes.
On a de l'eau sur le doigt si on frotte !
Alors oui il a plu... mais bon j'assimile cela à la chute des températures: choc thermique ? On est passé de 25 degrés à 5 en une semaine
NB: il y a une VMC dans la salle de bain, mais pas dans la pièce principale
Que faire svp ? Quelle serait l'origine du problème ?
On m'a dit de refaire l'isolation de ce mur en mettant du placo hydrofuge + isolation ...?
Je précise que les murs ne donnant pas sur l'extérieur ne présentent pas de problème
D'avance merci pour votre aide.
-----