Remplacement partie terminale ventouse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacement partie terminale ventouse.



  1. #1
    fab39

    Question Remplacement partie terminale ventouse.


    ------

    Bonjour,

    La partie terminale de ma ventouse en "plastique" est complètement détruite et je voudrais la changer.
    Existe t'il des parties terminales horizontale en inox ou en acier galvanisé de diamètre 60/100 adaptable ?

    Ma chaudière est une Frisquet prestige 20 condensation série 06402100920031 et la ref de la terminaison doit être F3AA40834 si je ne me suis pas trompé.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ExpertPoujoulat

    Re : Remplacement partie terminale ventouse.

    Bonjour fab39,

    Dans le cadre de ce Forum événementiel (en partenariat avec Futura), nous nous permettons de vous répondre sur les produits Poujoulat. Il est nécessaire de connaître la compatibilité de votre produit avec une éventuelle solution. Nous souhaiterions savoir dans un premier temps si vous utilisez bien un système "Dualis Condensation". Si c'est le cas, seuls les nez en polypropylène sont adaptables.

    Si tel est le cas, veuillez trouver en pièce jointe, l'extrait du guide tarif avec les pièces adaptables pour du 60/100.

    Cordialement,

    Dylan - Technicien Assistance Technique
    Cheminées Poujoulat

    Nom : TH Dualis.PNG
Affichages : 820
Taille : 203,1 Ko

  3. #3
    fab39

    Re : Remplacement partie terminale ventouse.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    Cependant la partie terminale correspond plus à ce modèle à vue de nez car je n'ai pas trouvé de marque sur le tubing:
    Terminal horizontal condensation 60 100 gaz et fioul ventouse pptl pvc lg 80cm REF 229100 UBBINK.

    Le PVC ne résiste pas et c'est pour cela que j'aurais aimé poser une sortie Inox dans l'idéal.

    cordialement.

  4. #4
    fab39

    Re : Remplacement partie terminale ventouse.

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté une terminaison Frisquet comme à l'origine.
    Elle ne va pas durer bien des années malheureusement (l'inox aurait été bien plus solide dans le temps).
    Rien de bien compliqué, descellé la terminaison du mur, défait le collier intérieur, tirer/pousser l'ancienne et remonter la nouvelle dans le sens inverse du démontage.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2018, 20h39
  2. Remplacement chaudière Aclea conduit cheminée ou ventouse
    Par invite89a4cb1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2015, 12h49
  3. [Terminale S] Partie entière
    Par invite208036e6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2010, 17h24
  4. [Terminale] Grafcet - Partie Commande
    Par invitec1e70e26 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 13h01
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.
    Par invite91b86705 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2008, 05h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...